Fuite toiture après achat !

kendomg Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 26 oct. 2012 à 21:03
 bulou - 26 oct. 2012 à 21:30
Bonjour,

J'ai acheter une maison de village en juin 2012 dans le Var donc temps très ensoleillé au dernier étage il y avait des grosses coulures au niveau de la cheminée. Les propriétaires m'ont dit que les travaux avaient été effectués.
Pour m'assurer j'ai passer ma tête à travers le velux du toit pour regarder effectivement une couverture avait été réalisé autour de la cheminée.

Sauf que depuis quelques jours il pleut beaucoup et en faite l'eau s'infiltre de partout dans la maison ... L'eau coule du plafond et entre les poutres (je me suis rendu compte que ou il y a les coulures et les traces d'infiltrations il y a des marques faites au crayon a papier ... Donc ils avaient surement connaissances de ses coulures un peu partout sur la toiture.

Aujourd'hui mon voisin (maison mitoyenne) vient de me dire que de mon coté l'eau aussi s'infiltre chez lui et qu'il compte prévenir le propriétaire de la maison ou il loge pour faire quelque chose ...

Le propriétaire risque donc de se retourner contre moi ...


J'aimerais savoir quelles sont les solutions possibles ? Sachant que j'ai acheté la maison "dans l'état" mais qu'on m'avait assuré que les travaux de toiture avaient été réalisé et quand regardant brièvement par le velux effectivement la toiture ne semblaient pas abimé ...

Merci de votre aide !

1 réponse

si vous parvenez à prouver que les vendeurs connaissait les pbs d'infiltration il y a vice caché .faites faire un devis et présentez celui ci au vendeur .en cas de refus engagez une action au tribunal afin d'obtenir des DI .
1