Baby sitting

Manon710 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2012 à 08:03
Bonjour,
Je m'appelle Manon, j'ai 13ans et demie. Et demain j'ai un entretient avec une mère pour garder ses enfants, (une fille de 7ans et un garçon de 9ans) étant donner qu'ils sont plutot grand (en âge) je me demandais combien pourrais-je proposer comme prix demain soir à leur maman. Merci de me répondre rapidemment si vous avez une petite idée..

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 18:15
Ma petite idée à moi, c'est que tu es bien trop jeune pour prendre la responsabilité de "garder" seule deux gamins en l'absence de leurs parents ; imaginons le pire : ils prennent mal, ou s'échappent, ou tombent dans la piscine, ou mettent le feu à l'appartement pendant que tu les "garde".... qui est responsable d'après toi ?
2
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 18:30
"Je sais très bien que s'il arrivait quelques chose je serais responsable. Seulement, j'ai déjà l'habitude de garder des enfants , avec mes 5plus petits frères et soeurs et puis je connais bien la maman, qui sait très bien comment je me comporte quand il s'agit de responsabilité."

Oui je me doute que vous savez, qu'elle sait, ...
Mais le plus doux des toutous peut devenir un chien féroce quand on touche à ses petits...
Alors même si vous êtes responsable et habituée, un accident n'est pas impossible : par définition c'est quelque chose d'inattendu et d'imprévisible.

Savez-vous vraiment ce que ça voudrait dire "être responsable" dans un cas comme ça ?
Travail au noir, pas d'agrément, aucune assurance, et accident sur un enfant, ce sont des années de procédure et des ennuis très graves pour toute votre famille.
2
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
25 oct. 2012 à 18:28
si tu l'as connais bien, fait lui gratos !!! ^^

non sérieusement, je rejoins sorgin a 100% ... très risqué puis peut un peu t'inconscience de la part de cette maman aussi ..

après pour le tarif, évite la monnaie alors table sur 10e, un petit compte rond
1
Manon710 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 18:25
Je sais très bien que s'il arrivait quelques chose je serais responsable. Seulement, j'ai déjà l'habitude de garder des enfants , avec mes 5plus petits frères et soeurs et puis je connais bien la maman, qui sait très bien comment je me comporte quand il s'agit de responsabilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manon710 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 18:40
D'accord merci entreaide33 .Sérieusement, je voulai lui faire gratos mais elle m'a demander de la faire payer sinon elle me donnerait 20euros, ce qui est cher. Et peut etre que ça peut vous paraitre absurde ou dangeureux comme vous le dîtes, mais personnellement, j'ai l'habitude et je ne pense pas que 2enfants qui ont le même âge que certains de mes frères et soeurs me posent des ennuis.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 18:47
Ici on est sur un forum de droit, on ne peut pas faire autrement que te mettre en garde.
Bonne soirée.
0
Manon710 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 18:51
Oui oui, mais pas de soucis.
Bonne soirée
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
25 oct. 2012 à 19:36
habite t-elle prochain de chez toi cette dame ?

si oui, en cas de soucis, tu auras tes parents ...

n'oublie, le 15, 17, 18 en cas d'urgence
0
Non Manon ne serait pas responsable s'il arrivait quelque chose, seuls les parents des enfants seraient responsables !
Vous dîtes Srogin que nous sommes sur un forum de droit, alors donnons le droit. Manon est mineure, n'a pas l'âge légal de travailler, seuls les parents des enfants à garder seraient responsables.

Manon, si on te propose 20€ pour rendre un service, accepte, ce n'est pas cher payé pour une soirée de baby-sitting.

Cordialement.
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
Modifié par entre-aide33 le 25/10/2012 à 20:03
à condition que le domicile de la garde soit proche de son domicile familiale histoire d'assurer le coup ..... en cas de pépins ...

manon ne sera pas responsable par contre les parents qui eux sont totalement irresponsable

après chacun son truc .....
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 20:54
Spéciale pour Michka

"- 13 ans est l'âge auquel des poursuites pénales sont possibles"

http://www.port-of-rome.org/store/
0
Merci sorgin pour le lien, mais dans la situation de manon, elle serait responsable si elle cassait un objet, par contre, s'il arrivait quelque chose aux enfants gardés, leurs parents seraient responsables d'avoir laissé leurs enfants sous la surveillance d'une enfant de 13 ans 1/2.
Cependant sachez que dans de très nombreuses familles cela se passent régulièrement de laisser pour la soirée les enfants sous la responsabilité du frère ou de la soeur aînée de 13 ans ou plus.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 08:03
Garder ses frères et soeurs n'a rien à voir avec garder des tiers.
Certes la responsabilité de tous sera recherchée y compris celle des parents des enfants gardés. Mais vous savez bien que nous sommes dans une société procédurière et qui se déresponsabilise : croyez-vous que ceux-ci et leur assureur vont juste sortir le chéquier et rester les bras croisés sans essayer de faire porter le chapeau à d'autres ?
Ce n'est pas pour rien qu'il existe des extensions de garanties spécifiques pour le baby-sitting, et en général celles-ci ne marchent qu'à condition que le travail soit déclaré.

https://garde-d-enfants.ooreka.fr/comprendre/baby-sitter

https://assurance-scolaire.ooreka.fr/astuce/voir/143080/baby-sitting-est-ce-couvert-par-l-assurance-scolaire
0