Héritage Algérie

Résolu
Bsam - 14 déc. 2016 à 08:54
 Bsam - 14 déc. 2016 à 17:16
Bonjour,

Mon message concerne une affaire d'héritage en Algérie. Mon père a hérité de son père de terres en Algérie. Il y a d'autres héritiers mais le partage des terres n'a jamais eu lieu. Mon père n'a pas d'héritier mâle et nous avons appris que s'il venait à décéder (Que Dieu lui prête longue vie) que ses héritières ne seraient pas en droit de réclamer cet héritage. Est-ce correct ? avons-nous, nous enfants un moyen de forcer le partage des terres pour préserver cet héritage ?
Merci d'avance,
Cordialement,
BS

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
14 déc. 2016 à 12:18
Bonjour

Vous pouvez demander le partage des biens, il faut saisir un notaire algérien .

Par contre comme votre papa n'a que des filles , même après partage et son décès , les oncles .. peuvent prétendre à un droit de succession .
1
et si le partage n'est pas fait et que mon père décède ... pouvons-nous prétendre à un droit de succession ?
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307 > BSAM
14 déc. 2016 à 12:28
Oui sans problème .
Mais le mieux pour vous (filles d'héritier) est d'opérer à ce partage de son vivant, et lui demander qu il vous fasse donation de sa part . Sinon après son décès , sa part sera partagée entre vous et le reste de la grande familles ( oncles et tantes )
0
Excusez-moi c'est un peu compliqué mais en réalité ma grand-mère a fait mettre les terres à son nom sans le dire à qui que ça soit ... peut-on annuler la freda ... ? ou doit-elle faire une donation pour qu'on puisse faire le partage des terres ? désolée .. pour le détail qui vient un peu tard merci en tout cas pour vos réponses ...
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307 > BSAM
14 déc. 2016 à 12:45
il n y'a rien à annuler , pas besoin de faire donation non plus , il suffit que la grand mère décide de partager ses biens entre ses enfants .et chacun prendra sa part .
0
Merci pour toutes vos réponses .. le problème est que ma grand-mère ne veut pas prendre la responsabilité de partager et les fils ne s'entendent pas sur le partage ... comment peut-on régler ce problème par une tierce partie ?
0