Héritage Algérie [Résolu]

Bsam - 14 déc. 2016 à 08:54 - Dernière réponse :  Bsam
- 14 déc. 2016 à 17:16
Bonjour,

Mon message concerne une affaire d'héritage en Algérie. Mon père a hérité de son père de terres en Algérie. Il y a d'autres héritiers mais le partage des terres n'a jamais eu lieu. Mon père n'a pas d'héritier mâle et nous avons appris que s'il venait à décéder (Que Dieu lui prête longue vie) que ses héritières ne seraient pas en droit de réclamer cet héritage. Est-ce correct ? avons-nous, nous enfants un moyen de forcer le partage des terres pour préserver cet héritage ?
Merci d'avance,
Cordialement,
BS
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Fada80 632 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 12:18
0
Merci
Bonjour

Vous pouvez demander le partage des biens, il faut saisir un notaire algérien .

Par contre comme votre papa n'a que des filles , même après partage et son décès , les oncles .. peuvent prétendre à un droit de succession .
Excusez-moi c'est un peu compliqué mais en réalité ma grand-mère a fait mettre les terres à son nom sans le dire à qui que ça soit ... peut-on annuler la freda ... ? ou doit-elle faire une donation pour qu'on puisse faire le partage des terres ? désolée .. pour le détail qui vient un peu tard merci en tout cas pour vos réponses ...
Fada80 632 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention > BSAM - 14 déc. 2016 à 12:45
il n y'a rien à annuler , pas besoin de faire donation non plus , il suffit que la grand mère décide de partager ses biens entre ses enfants .et chacun prendra sa part .
Merci pour toutes vos réponses .. le problème est que ma grand-mère ne veut pas prendre la responsabilité de partager et les fils ne s'entendent pas sur le partage ... comment peut-on régler ce problème par une tierce partie ?
Fada80 632 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention > BSAM - 14 déc. 2016 à 17:10
Sans l'aval de la grand-mère. Vous ne pouvez rien faire . Elle est la seule propriétaire des biens .
Merci c'est logique .. mais peut-on lui proposer un partage équitable grâce à l'aide d'un géomètre par exemple ..
Commenter la réponse de Fada80
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une