Héritage Algérie
Résolu
Bsam
-
Bsam -
Bsam -
Bonjour,
Mon message concerne une affaire d'héritage en Algérie. Mon père a hérité de son père de terres en Algérie. Il y a d'autres héritiers mais le partage des terres n'a jamais eu lieu. Mon père n'a pas d'héritier mâle et nous avons appris que s'il venait à décéder (Que Dieu lui prête longue vie) que ses héritières ne seraient pas en droit de réclamer cet héritage. Est-ce correct ? avons-nous, nous enfants un moyen de forcer le partage des terres pour préserver cet héritage ?
Merci d'avance,
Cordialement,
BS
Mon message concerne une affaire d'héritage en Algérie. Mon père a hérité de son père de terres en Algérie. Il y a d'autres héritiers mais le partage des terres n'a jamais eu lieu. Mon père n'a pas d'héritier mâle et nous avons appris que s'il venait à décéder (Que Dieu lui prête longue vie) que ses héritières ne seraient pas en droit de réclamer cet héritage. Est-ce correct ? avons-nous, nous enfants un moyen de forcer le partage des terres pour préserver cet héritage ?
Merci d'avance,
Cordialement,
BS
A voir également:
- Héritage en algérie après décès du père
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Calcul héritage algérie - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
Mais le mieux pour vous (filles d'héritier) est d'opérer à ce partage de son vivant, et lui demander qu il vous fasse donation de sa part . Sinon après son décès , sa part sera partagée entre vous et le reste de la grande familles ( oncles et tantes )