Mariage avec un tunisien

Fermé
mimi3194 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - Modifié par australe13 le 22/10/2012 à 11:34
mimi3194 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 23 oct. 2012 à 12:15
Bonjour, voila jai mon homme qui et en tunisie et moi en france . la je vai partir en tunisie et on conte ce marier et quil reviene avec moi en france ... je voudrais savoir les papier que il faut merci et j'hbaite toujoru jai mes parent

2 réponses

adresse MINISTERE DES AFFAIRE ETRANGERS
SERVICE CENTRAL DE L'ETAT CIVIL
(BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR MAGREB)
BTM 44941 NANTES CEDEX 09 FRANCE
LES PAPIERS
***une copie certifiée conforme originale de votre acte de mariage adoulaire en langue arabe avec le timbre d'enregistement
****acte de maraige adoulaire traduit en francais
**** 1 photo de chacun des 2 epoux
**** 1 enveloppe timbré a votre adresse postale en france (nantes l'utilisera pour vous prévenir que votre livret de famille de famille vous attend a la mairie en france)
*****pour le conjoint francais(la personne qui a la nationalité francaise) il faut la demande de transcription que vous avez recu en meme temps que votre ccm(si votre mariage sans ccm.il faut telecharger le formulaire de demande de transcription sur internet.
***une copie integrale denaissance de moins de 3 mois(la personne nationalitée francaise)
*****un justificatif de nationalité francaise(copie de votre piece d'identité francaise)
******une photocopie des pages du passeport au figure les cachets d'entrée et sortie correspondant au date de mariage.plus la copie de la page ou il ya votre photo.
*****pour le conjoint d'origine etrangere
*****une copie integrale de naissance et sa traduction en francais(attention nantes ne veut pas un extrait de naissance.mais une copie intégrale de naissance)
*****la photocopie de piece d'identité de la personne etrangeres(tunisie.maroc.algerie.ext....)
******en cas de divorce anterieur(avant votre mariage que c(est votre premier mariage)il faut envoiyée l'acte de divorce avec tous le reste des papiers.
voila tous les papier a envoiyée a nantes avec lettre recommandé
0
merci beaucoup :D
0
mimi3194 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
22 oct. 2012 à 13:27
mais comme je vais me marier an tunisie il va revenir en france avec moi.mais il faut enviyer tous sa a nantes
0
oui il faut trancrit le mariage a nanate
0
mimi3194 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
22 oct. 2012 à 13:52
d'accor merci beaucoup et apre comien ten aprer il aura pou venir 3 mois ?
0
je sais pas moi aussi jattend le transcription
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
23 oct. 2012 à 12:14
Bonjour,

Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe sont hors charte.

Vous êtes sur un site francophone.


00lina00 Modératrice CCM
0