Prime de transport et pause non-rémunérée

Vinsssounet Messages postés 5 Statut Membre -  
Vinsssounet Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour !

Je viens de signer un CDD de 2 mois au sein d'une grande chaîne d'hôtels, en tant qu'Employé Polyvalent.

Je travaille 4 jours par semaine de 22h30 à 9h du matin.

Un premier truc qui m'a instantanément tracassé : j'ai une "pause" de 2h45 à 3h30, trois quarts d'heure non rémunérés. Seulement, je suis à cette heure là le seul employé présent dans l'hôtel, et même si rien n'a été explicitement dit à ce sujet, il est bien sur hors de question que je quitte l'hôtel ou que je ne reçoive pas un client (l'hôtel est totalement fermé et à moins que je n'aille ouvrir, le client peut toujours poireauter 45 minutes devant la porte que ma pause finisse pour rentrer).
Je me pose donc la question de la légalité de cette pause non payée, étant donné que je reste soumis aux aléas de l'hôtel.

Autre chose, j'ai demandé à mon employeur si les frais de transport pouvaient étaient pris en partie en charge par l'hôtel (je vais travailler en tramway). On m'a directement répondu non.
A moins que les directives n'aient évoluées, perso je posais la question par politesse mais il me semble que c'est obligatoire ?

Enfin, si je ne fais pas erreur, et si je veux faire valoir mes droits, puis-je m'y prendre vers la fin de mon contrat ? Je n'ai pas envie de me mettre à mal avec mon employeur et qu'on me mène la vie dure pendant 2 mois juste parce que j'ai l'audace incongrue de demander ce qui m'est dû.

Merci pour vos futurs éclaircissements ;)
A voir également:

1 réponse

Vinsssounet Messages postés 5 Statut Membre

Personne ? =(
0