Nationalité
bellefemme165
Messages postés
6
Statut
Membre
-
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis une femme libanaise mariée religieusement avec un français et je vis au Liban, mon fils est français par son père car il l'a reconnu. Mon mari refuse de faire le mariage civil vu qu' il était marié dans ce temps et il a fait son divorce après notre mariage. Y a t'il un moyen pour faire le marige civil ou Comment faire pour avoir droit à la nationalité sans le mariage civil? Merci pour votre réponse.
je suis une femme libanaise mariée religieusement avec un français et je vis au Liban, mon fils est français par son père car il l'a reconnu. Mon mari refuse de faire le mariage civil vu qu' il était marié dans ce temps et il a fait son divorce après notre mariage. Y a t'il un moyen pour faire le marige civil ou Comment faire pour avoir droit à la nationalité sans le mariage civil? Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Nationalité
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Comment faire pour avoir la double nationalité algérienne quand on est français - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
Si votre mari a divorcé de sa première femme, il est libre de faire un mariage civil avec vous. Maintenant, si il ne veut pas, c'est une autre histoire...
Si votre mari a divorcé de sa première femme, il est libre de faire un mariage civil avec vous. Maintenant, si il ne veut pas, c'est une autre histoire...
bellefemme165
Messages postés
6
Statut
Membre
l'etat civil m'a dit que je ne peux pas faire le mariage civil, je dois divorcer de mon mariage religieux pourque j'ai le droit de me remarier car a l'inscription de mon mariage religieux était bien avant le divorce.
samgunsjovirow
Messages postés
45905
Modérateur
Dernière intervention
272
L'état civil de quel pays?
Enchanter
En France le mariage religieux n'existe pas !
samgunsjovirow
Messages postés
45905
Modérateur
Dernière intervention
272
C'est pour ça que je lui demande dans quel pays on lui a dit qu'elle ne pouvait pas se marier civilement si le mariage religieux n'était pas annulé avant... Vu que la France ne reconnait pas le mariage religieux, je vois mal un officier d'etat civil mettre lui parler d'annuler le mariage religieux
Bonsoir,
Elle dit qu'elle vit au liban.
Et au Liban, le seul mariage valable est religieux.
Cordialement
Elle dit qu'elle vit au liban.
Et au Liban, le seul mariage valable est religieux.
Cordialement
Bonjour,
@ samgunsjovirow
Il n'y a pas de souci. C'était pour oups parce qu'il a la sale manie de croire que la loi française régit le monde.
@ bellefemme
Et c'est justement ça qui pose problème à votre mari.
S'il souhaite se marier civilement en France, ils vont s'apercevoir qu'il était polygame puisqu'il s'est marié avec vous alors qu'il était encore marié avec sa première femme.
@ samgunsjovirow
Il n'y a pas de souci. C'était pour oups parce qu'il a la sale manie de croire que la loi française régit le monde.
@ bellefemme
Et c'est justement ça qui pose problème à votre mari.
S'il souhaite se marier civilement en France, ils vont s'apercevoir qu'il était polygame puisqu'il s'est marié avec vous alors qu'il était encore marié avec sa première femme.