Nationalité
bellefemme165
Messages postés
6
Statut
Membre
-
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis une femme libanaise mariée religieusement avec un français et je vis au Liban, mon fils est français par son père car il l'a reconnu. Mon mari refuse de faire le mariage civil vu qu' il était marié dans ce temps et il a fait son divorce après notre mariage. Y a t'il un moyen pour faire le marige civil ou Comment faire pour avoir droit à la nationalité sans le mariage civil? Merci pour votre réponse.
je suis une femme libanaise mariée religieusement avec un français et je vis au Liban, mon fils est français par son père car il l'a reconnu. Mon mari refuse de faire le mariage civil vu qu' il était marié dans ce temps et il a fait son divorce après notre mariage. Y a t'il un moyen pour faire le marige civil ou Comment faire pour avoir droit à la nationalité sans le mariage civil? Merci pour votre réponse.
3 réponses
-
Bonjour
Si votre mari a divorcé de sa première femme, il est libre de faire un mariage civil avec vous. Maintenant, si il ne veut pas, c'est une autre histoire...
-
Bonsoir,
Elle dit qu'elle vit au liban.
Et au Liban, le seul mariage valable est religieux.
Cordialement-
-
-
Bonjour,
@ samgunsjovirow
Il n'y a pas de souci. C'était pour oups parce qu'il a la sale manie de croire que la loi française régit le monde.
@ bellefemme
Et c'est justement ça qui pose problème à votre mari.
S'il souhaite se marier civilement en France, ils vont s'apercevoir qu'il était polygame puisqu'il s'est marié avec vous alors qu'il était encore marié avec sa première femme. -
-
-
-
bonjour
le mariage religieux n'a aucune valeur
et en France de toute façon il ne peut pas être célébré avant le mariage civil
il ne sert strictement à rien
de toute façon s'il est divorcé il ne peut pas se remarier religieusement