Trop perçus ASS

didi désabusée Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 17:52
didi désabusée Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 10:31
Bonjour, et merci par avance pour vos réponses,

Je vous expose ma situation:

Suite à une méconnaissance de ma part et de plusieurs non renseignement de la part de mes conseillers pôle emploi, on me demande le remboursement d'un trop perçus ASS de 3799 euros!!!

En effet j'ai omis de déclarer mensuellement lors de l'actualisation mon statut auto-entrepreneur acquis en juin 2010 .
Pourtant j'avais indiqué ce changement de statut en temps voulu (06/2012) à mon conseiller. Or celui-ci n'a pas trouvé bon de me rappeler que ce nouveau statut faisait changer ma situation et que par conséquent lors de l'actualisation je devais déclarer une activité professionnelle non salarié.

C'est lors d'un recalcule de droit suite à reprise d'activité temporaire et en fournissant tout les justificatifs que le pôle emploi c'est aperçu que j'avais trop perçus ces allocations ASS.
J'ai fait appelle au médiateur pôle emploi et ça réponse est qu'il regrette le fait que ce conseiller ne m'ai pas bien renseigné mais il confirme bien qu'il faut que rembourse la dette mais que je peux éventuellement demander une remise gracieuse sur le montant de la dette. En attendant ma démarche le prélèvement commence à compté du mois de réception du courrier.

Les prélèvements ont commencé, je n'ai reçu aucun courrier et ou échéancier de la part de pôle emploi.
Je suis toujours à la recherche d'un emploi et de plus je suis SDF, donc il me sera difficile de rembourser ce montant tout les mois.

J'ajoute que cette auto entreprise n'a généré que très peux de chiffre d'affaire et encore moins de bénéfices (de l'ordre de quelques centaines d'euros, sur deux ans d'activités).

Mes questions sont:

pôle emploi peut-il prélevé sans m'envoyer d'échéancier au préalable?
je souhaite faire appel au médiateur de la république qu'en pensez-vous?
avez-vous d'autres bon conseils et petits trucs pour m'aider?

merci beaucoup de votre attention

1 réponse

didi désabusée Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 10:31
vraiment besoin de vos conseils svp aidez moi.
0