Litige vente entre particuliers

didimilo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 15:22
 tchoi - 15 oct. 2012 à 20:59
Bonjour,

j'ai vendu au mois de janvier 2012 ma voiture. Je lui ai remi tous les documents d'entretien du véhicule. (une mégane toujours entretenue chez renault).

Aujourd'hui, je recoi un recomandé de la part de l'acheteur, en voici quelques extraits :

notre garagiste à constaté le manque d'entretien du vehicule. En effet contrairement a ce que vous nous avez prétendu la courroie de distribution n'a pas ete faite ni les vidanges ni les changements de filtres necessaire.
je m'interroge donc car tous ces défauts ne sont pas compatibles avec un véhicules de ce kilometrage.
en consequence je vous met en demeure d'annuler la vente avec restitution du vehicule ou bien de regler les reparations.

Ce qui est totalement faux, l'entretien du véhicule était regulié (factures garage données a l'acheteur)

Comment réagir? Donner reponse? ignorer??

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
15 oct. 2012 à 17:04
Dans ce genre de problème, l'acheteur doit agir avec diligence, ce qui signifie dans un délai très court (1 mois environ) après l'achat, là, nous sommes 9 mois après l'achat.

Si vous avez une assurance juridique, remettez leur le dossier.

Et répondez simplement à votre acheteur que c'est un service juridique qui s'occupe désormais de suivre cette affaire.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
15 oct. 2012 à 18:41
Bonjour,

Vous ne craignez absolument rien, vous n'avez aucune garantie à assumer, surtout depuis janvier.

Véhicule vendu avec un contrôle technique de - de 6 mois = vente correcte.

Laissez tomber.
0
Pas mieux que nemrod.....laisser faire ignorez tout vous n avez aucune responsabilite
0