Delai de retactation

DjKnzy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par DjKnzy le 14/10/2012 à 12:44
DjKnzy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 20:05
Bonjour,

Le 02 octobre on m'a démarché pour l'achat d'un poêle et d'une borne d'adoucisseur d'eau pour un montant de 9000€ avec un crédit

je trouve ce montant très excessif et en fait par le lendemain à mon vendeur qu'il me dit qu'ils sont obligé de refaire tout le conduit de cheminé or sur le contrat c'est écrit qu'il pose le poêle sur conduit existant.
Bref ma question la voici je pense qu'il est un peu tard mais bon j'ai annulé la vente aprés les 7 jours de rétractation le 13 octobre Or le délai pour le crédit est de 14 jours cela ne va t'il pas de pair?
le vendeur peut'il me faire payer 50% d'annulation de commande
je précise que j'étais sensé être livré en février

Merci de vous réponse.

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
14 oct. 2012 à 13:47
Bonjour..
As tu reçu l'Offre Préalable pour ce Crédit?
A+
0
DjKnzy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 15:40
J'ai signé le polycopié du crédit me disant que j'ai 14 jours pour annulé mais jai rien recu chez moi et j'ai aussi signé le polycopié du bon de commande me disant que j'ai 7 jours pour annulé ma commande mais je pense que ma commande est adéquation avec mon crédit si j'ai pas le crédit je ne peux pas commander
Non
j'ai reçu à ce jour aucun papier chez moi
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
14 oct. 2012 à 17:14
Re:
Polycopié?
Effectivement si Crédit Affecté (La mention du financement par un Crédit doit être portée sur le Bon de Commande.) le fait de se rétracter (Du Crédit..) annule le Bon de Commande.. Normalement une Offre Préalable de Crédit DOIT être envoyée à l'emprunteur potentiel..
Tu as résilié la Commande dans un délai de 11 jours donc hors délai.
La solution qui te reste est de te rétracter sur le Crédit.. Tu peux contacter le 'prêteur' pour savoir où en est le traitement de ta demande..
A+
0
DjKnzy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
Modifié par DjKnzy le 14/10/2012 à 18:50
En faite le vendeur est venu avec un bordereaux de crédit aussi donc on a juste rempli les mention de principe nom prénom etc pour envoyer au crédit puis un bordereaux de commande du poêle qui doit être livrer en février et de l'adoucisseur d'eau. Le crédit on l'a annulé car on a 14 jours pour se rétracter mais la commande lier à l'obtention du crédit on la annulé au bout de 10 jour et leur commercial me dit qu'on sera obliger de payer les produits ou le frais d'annulation et selon lui les frais se monte à 4000€ d'annulation je précise que le poêle livrer chez moi j'ai pu le trouver à 2900ttc d'où mon annulation de commande
Ma question est le crédit n'est il pas lier à la commande et inversement bizarre qu'on est 7 jours pour annulé une commande acheter à crédit mais 14 jours pour annulé le crédit
Sinon deuxième question aurai- je 4000€ à payer en dédommagement?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
14 oct. 2012 à 19:41
Re:
Un peu fumeux...
Tu as résilié la Commande hors délai MAIS cette Commande devait être financée par un Crédit (Dit 'affecté'..). Crédit objet d'une rétractation dans les délais impartis mais postérieurement à la résiliation de la commande..
Abstraction faite de la chronologie des résiliations et dans le cas où il n'y a pas de Crédit Affecté, renoncer à une commande entraîne la perte des arrhes versées par le Client.. Il n'est nul part question de 'frais'... Je ne saisis pas très bien le fondement légal des 'frais' invoqués par le Commercial (Baratin?).
Question: as tu versé des arrhes au cas où le Crédit ne couvrait pas la totalité du montant?
Pour l'instant ne négocie rien, ne donne rien au Commercial.. Il serait avisé de prendre avis auprès d'une Asso de Consommateurs quant aux implications de ton annulation de la Commande.. (Là tu as un peu semé la confusion!).
A+
0
DjKnzy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 20:01
Je pense aussi que c'était du baratin surtout qu'au départ je voulais juste ne plus commander le poêle mais il on fait une avocate m'appeler avocate qui avait la même voix que la commercial avec qui j'avais précédemment parlé pour me dire que j'irai au service contentieux au lieu d'écouter mes revendications du coup j'ai tout annulé.
Ceci dit nous n'avons pas versé arrhes.
Après coup je me suis dit que j'aurai du juste annulé la demande de crédit effectivement mais voulant faire bien j'ai cru utile de les prévenir.
Je vais prendre rendez-vous avec une association de consommateur.
Très bizarre leur façon de faire surtout me connaissant ils auraient très certainement pas perdu un client.
Je vais déjà attendre dans un premier temps leur réponse officiel. Au téléphone les paroles s'envolent les écrits restent
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 15/10/2012 à 08:08
Bonjour..
L'annulation de la commande a été effectuée par LRAR ou 'oralement'?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjKnzy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
Modifié par DjKnzy le 15/10/2012 à 09:28
Bonjour
Merci encore pour le temps passé sur mon sujet!
L'annulation a été fait par LRAR le samedi 13 octobre de même pour l'annulation de la commande.
Autre précision les produits devaient etre livrés en février pour le poele car c'est pour mettre dans une construction neuve et en fin octobre je crois pour l'adoucisseur d'eau.
De plus je viens de lire sur le contrat en cas d'annulation parés les 7 jours je devrais m' acquittr de 10% du montant de la commande et qu'ils seront en droit de les prendre sur les arrhes versé sachant que je n'est versé aucune somme c'est déjà ça on est loin des 4000 euro de frais et c'est dans le pire des cas quand même rentable
900+3000 on est loin des 6200€ du poêle
0
DjKnzy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 20:05
bien
Me revoilà
Le commercial m'a raconté son baratin et m'a fait 1000 € de réduction
en me disant que sinon je serai obligé de payé 35% de résiliation de commande.
Sur mon bon c'est écrit 10% mais bon...
elle me fait deux bon de commande un pour le poêle et un pour l'adoucisseur d'eau
Voilà
si je refait une commande cela annule l'autre normalement
Bref je ne sais plus quoi faire.
Merci en tout cas pour tout ces conseils
0