Prélèvement EDF par erreur
Djorah
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Djorah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 14:35
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BmV
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Et que dit la banque (qui a autorisé ce prélèvement ...) ???
Energizor
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14 oct. 2012 à 12:07
14 oct. 2012 à 12:07
Bonjour,
Depuis 2009, EDF a un nouveau logiciel pour facturer ses clients, appelé "SIMM".
Les dossiers des clients sont transférés depuis 2009 petit à petit dans le nouveau logiciel.
Votre histoire me fait donc penser que votre dossier a été transféré récemment, et qu'il y a eu un problème.
Les équipes qui travaillent encore avec l'ancien logiciel ne sont plus compétentes pour gérer votre dossier, d'où la réponse que vous avez reçue.
Appelez le service client d'EDF pour avoir une réponse. Demandez à être mis en relation avec un conseiller "SIMM relation courante".
Depuis 2009, EDF a un nouveau logiciel pour facturer ses clients, appelé "SIMM".
Les dossiers des clients sont transférés depuis 2009 petit à petit dans le nouveau logiciel.
Votre histoire me fait donc penser que votre dossier a été transféré récemment, et qu'il y a eu un problème.
Les équipes qui travaillent encore avec l'ancien logiciel ne sont plus compétentes pour gérer votre dossier, d'où la réponse que vous avez reçue.
Appelez le service client d'EDF pour avoir une réponse. Demandez à être mis en relation avec un conseiller "SIMM relation courante".
Djorah
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14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 13:30
14 oct. 2012 à 13:30
Bonjour,
Merci pour cette information (combien d'heures vais-je encore passer pour avoir cet échange avec SIMM ?). Mais pourquoi EDF ne m'a pas donné ce conseil et ne m'a pas donné une explication, ne m'a pas mise en relation avec SIMM (j'ai passé des heures au téléphone !!!). Ils savent très bien que nous sommes plusieurs dans mon cas (cf les messages identiques). La banque a donné l'accord de prélèvement comme si c'était bien EDF qui recevait cette somme. Il en va bien de l'incompétence d'EDF, des conseillers surchargés, et surtout de penser que l'usager bien seul face à ce genre de problèmes finira par laisser tomber...
Bien à vous
Merci pour cette information (combien d'heures vais-je encore passer pour avoir cet échange avec SIMM ?). Mais pourquoi EDF ne m'a pas donné ce conseil et ne m'a pas donné une explication, ne m'a pas mise en relation avec SIMM (j'ai passé des heures au téléphone !!!). Ils savent très bien que nous sommes plusieurs dans mon cas (cf les messages identiques). La banque a donné l'accord de prélèvement comme si c'était bien EDF qui recevait cette somme. Il en va bien de l'incompétence d'EDF, des conseillers surchargés, et surtout de penser que l'usager bien seul face à ce genre de problèmes finira par laisser tomber...
Bien à vous
Energizor
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Modifié par Energizor le 14/10/2012 à 14:06
Modifié par Energizor le 14/10/2012 à 14:06
Bonjour,
"Mais pourquoi EDF ne m'a pas donné ce conseil et ne m'a pas donné une explication, ne m'a pas mise en relation avec SIMM (j'ai passé des heures au téléphone !!!)"
Parce que vous êtes tombé sur quelqu'un qui n'avait pas l'information correcte, ne comprenait pas ce que vous lui disiez, ou voulait se débarrasser de vous.
"Ils savent très bien que nous sommes plusieurs dans mon cas (cf les messages identiques"
Pas forcément. Dans la plupart des cas, le transfert d'un logiciel à l'autre se passe très bien : c'est complètement transparent pour le client. Vous avez pu aussi tomber sur un conseiller très récemment formé, qui n'a pas encore rencontré un cas similaire au vôtre.
"La banque a donné l'accord de prélèvement comme si c'était bien EDF qui recevait cette somme."
C'était bien EDF qui a prélevé cette somme. La banque n'avait pas de raison de le rejeter.
"Il en va bien de l'incompétence d'EDF"
Ce n'est pas parce que UNE erreur s'est produite sur votre dossier que vous pouvez conclure globalement à l'incompétence d'une entreprise entière, qui a 30 millions de clients, exploite 58 réacteurs nucléaires sans aucun accident sérieux à ce jour, et émet des millions de factures par an.
Le Médiateur National de l'Energie, dans ses rapports annuels, reconnaît que c'est avec EDF que les consommateurs ont le moins de litiges(qui arrivent jusqu'au médiateur) en proportion du nombre de clients.
Si vous n'êtes pas satisfait d'EDF, vous pouvez changer pour un autre fournisseur. Ce forum (et d'autres) est rempli de témoignages d'internautes ravis d'avoir opté pour des entreprises dont le démarchage semble parfois agressif, dont la facturation paraît souvent pleine de surprises, dont les centres d'appel sont situés en Afrique, et qui n'ont aucun point d'accueil de leurs clients en France...
"des conseillers surchargés, et surtout de penser que l'usager bien seul face à ce genre de problèmes finira par laisser tomber... "
Là encore, vous jugez sans savoir. Vous ne savez pas combien d'appels les conseillers d'EDF traitent par jour, et vous seriez surpris du souci d'EDF de la satisfaction de ses clients (les usagers, c'était autrefois).
Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction après votre prochain appel, vous ferez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. Délai de réponse maximum : deux mois.
"Mais pourquoi EDF ne m'a pas donné ce conseil et ne m'a pas donné une explication, ne m'a pas mise en relation avec SIMM (j'ai passé des heures au téléphone !!!)"
Parce que vous êtes tombé sur quelqu'un qui n'avait pas l'information correcte, ne comprenait pas ce que vous lui disiez, ou voulait se débarrasser de vous.
"Ils savent très bien que nous sommes plusieurs dans mon cas (cf les messages identiques"
Pas forcément. Dans la plupart des cas, le transfert d'un logiciel à l'autre se passe très bien : c'est complètement transparent pour le client. Vous avez pu aussi tomber sur un conseiller très récemment formé, qui n'a pas encore rencontré un cas similaire au vôtre.
"La banque a donné l'accord de prélèvement comme si c'était bien EDF qui recevait cette somme."
C'était bien EDF qui a prélevé cette somme. La banque n'avait pas de raison de le rejeter.
"Il en va bien de l'incompétence d'EDF"
Ce n'est pas parce que UNE erreur s'est produite sur votre dossier que vous pouvez conclure globalement à l'incompétence d'une entreprise entière, qui a 30 millions de clients, exploite 58 réacteurs nucléaires sans aucun accident sérieux à ce jour, et émet des millions de factures par an.
Le Médiateur National de l'Energie, dans ses rapports annuels, reconnaît que c'est avec EDF que les consommateurs ont le moins de litiges(qui arrivent jusqu'au médiateur) en proportion du nombre de clients.
Si vous n'êtes pas satisfait d'EDF, vous pouvez changer pour un autre fournisseur. Ce forum (et d'autres) est rempli de témoignages d'internautes ravis d'avoir opté pour des entreprises dont le démarchage semble parfois agressif, dont la facturation paraît souvent pleine de surprises, dont les centres d'appel sont situés en Afrique, et qui n'ont aucun point d'accueil de leurs clients en France...
"des conseillers surchargés, et surtout de penser que l'usager bien seul face à ce genre de problèmes finira par laisser tomber... "
Là encore, vous jugez sans savoir. Vous ne savez pas combien d'appels les conseillers d'EDF traitent par jour, et vous seriez surpris du souci d'EDF de la satisfaction de ses clients (les usagers, c'était autrefois).
Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction après votre prochain appel, vous ferez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. Délai de réponse maximum : deux mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Je lie plus haut dans la première réponse :
"Et que dit la banque (qui a autorisé ce prélèvement ...) ???"
Pouvez vous expliquer le rapport entre la question avec la banque ?
"Et que dit la banque (qui a autorisé ce prélèvement ...) ???"
Pouvez vous expliquer le rapport entre la question avec la banque ?
Djorah
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14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 14:35
14 oct. 2012 à 14:35
Je réponds à Energisor.
Bonjour,
Vous dîtes que je suis tombée sur un conseiller qui ne savait ou voulait se débarrasser de moi...
Il y en eu 5 qui ne savaient pas...
Pour ma part, il y a eu DEUX erreurs pour deux logements... cela fait beaucoup.
Enfin : pourquoi au final cette réponse écrite d'EDF : (10/09 soit 3 mois après le début de l'affaire)
"De plus l'intitulé qui figure en date du 21 juin ne correspond pas à un ordre de prélèvement de notre service client, celui étant EDF PR SIMM BRED. "
Dans cette réponse écrite, il s'agit bien d'un responsable service clients... et non d'un conseiller.
Alors, où se situe l'aide apportée et la satisfaction qui devrait s'en suivre.
Bien cordialement
Bonjour,
Vous dîtes que je suis tombée sur un conseiller qui ne savait ou voulait se débarrasser de moi...
Il y en eu 5 qui ne savaient pas...
Pour ma part, il y a eu DEUX erreurs pour deux logements... cela fait beaucoup.
Enfin : pourquoi au final cette réponse écrite d'EDF : (10/09 soit 3 mois après le début de l'affaire)
"De plus l'intitulé qui figure en date du 21 juin ne correspond pas à un ordre de prélèvement de notre service client, celui étant EDF PR SIMM BRED. "
Dans cette réponse écrite, il s'agit bien d'un responsable service clients... et non d'un conseiller.
Alors, où se situe l'aide apportée et la satisfaction qui devrait s'en suivre.
Bien cordialement