Aménagement d'une cours de récréation en zone rurale

Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 12 oct. 2012 à 20:58
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 12 oct. 2012 à 21:51
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. En fait, depuis deux ans, nous avons un nouveau Directeur pour notre école primaire/élémentaire et, récement, il est devenu de plus en plus tatillon. Pas plus tard que la semaine passée, il y avait du sable dans la cours de l'école et il a fallut que l'employé communal passe l'aspirateur sur le goudron pour le retirer ! Dernière "lubie" en date, des flaques d'eau dans les cours, donc création de boue, donc risque pour les enfants de tomber et de se faire mal....
Mon employeur, le Maire de la commune, commence à en avoir ras le bol et menace de fermer l'école si ca continue. Avant d'en arriver là, j'aimerais savoir (je n'ai pas trouvé l'info sur internet) ce qui est en vigueur concernant les cours de récréation d'école primaire en zone rurale !
L'école existe depuis plus de 70 ans, elle a toujours été goudronnée, avec des escaliers et du grillage. J'ai été à l'école dans cet établissement et jamais nous n'avons subit de grave préjudice en jouant dans la cours. Alors certes, le Directeur est gentil, mais peut-être un peu trop jeune (25 ans). Il a fallut retirer les balançoires parce que Môssieur craignait que les enfants ne se fassent mal, ensuite, pas de jouets autre que des tricycles soigneusement enfermés sous clefs et sortis quand les instits le décident c'est à dire euh.... ben jamais en fait. Il a également tenté de faire retirer les deux bacs à sable qui sont là depuis 15 ans si ce n'est plus parce que des animaux peuvent venir déféquer dedans (sous entendu les chats) et que c'est dangereux pour les enfants....

Donc voilà, que faut-il faire ? Lui dire en face ce qu'on pense ou lui coller une liste officielle sous le nez ? Bientôt les enfants seront consignés à l'intérieur si ca continue...

Bon, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée.

Cordialement,

Phénix

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 12/10/2012 à 21:34
bonjour

les règles de sécurité sont les mêmes pour toutes les écoles , rurales ou urbaines

je n'ai pas la réponse juste un conseil : rapprochez vous d'une grande métropole , vous aurez toute la règlementation de leur part car leurs services juridiques sont plus étoffés

a la décharge du directeur, certains de nos concitoyens deviennent de plus en plus fou( pour être polis ) et intentent des procès ( les mêmes qui réclament la balançoire seront les premiers à hurler en cas de bosse ...)
1
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
12 oct. 2012 à 21:51
Je vous remercie pour votre réponse si rapide, je vais appliquer votre conseil et voir cela avec mes employeurs.

Cordialement,
0