Une société qui est plutôt bizarre que "générale"

Li Hong Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 14:57
Li Hong Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 16:36
Bonjour,

J'écris de la part d'une amie qui envisage un problème douloureux chez Société Générale...
J'ai témoigné ce souci scandaleux chez Société Générale par rapport au blocage de chèque "sans obligation". Une amie de la mienne, étrangère à Paris, a déposé plusieurs chèques, il y a trois semaines. Jusqu'à ce moment-ci elle n'a pas pu recevoir son fond, puisque le compte du payeur a été débité de sa banque, et aucun défaut de l'opération et de dossiers n'a pas pu être trouvé pour raisonner ce délais anormal.
Mon amie a visité la banque presque tous les jours pendant cette période. Le chef et son conseiller de l'agence Bastille de Société générale lui a donnée les prétextes divers et mystérieux à propos de ce souci, dont les contenus diffèrent et se contredisent toutes fois. A part de cela son conseiller a été absent sans prévenu pendant une semaine après la réclamation de la part de mon amie avait été lancé. Le chef l'a demandée même de "visiter la banque de payeur" pour faire l'enquête auprès de ce souci. Les conseillers de la banque de payeur ont annoncé que jamais les opérations de ce genre avaient été connus dans leur milieu. Après la frustration de se faire comprendre ce qui s'est passé, elle s"est convaincue qu'il n'y a pas d'autre choix que de demander l'aide auprès du avocat local. Est-ce qu'il y a des organisations qui s'occupent de ce genre de souci avec les banques?

1 réponse

Rien pigé.
2
Li Hong Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
Modifié par Li Hong le 12/10/2012 à 16:39
J'ai mal expliqué? La langue française n'est pas ma langue maternelle mais bon. C'est justement comment je me ressens de ce souci. Rien pigé moi non plus. Ce sont les chèques normaux et dont l'opération est intacte et Société Générale (agence Bastille) les ont bloqués. En suite aucune explication convaincante a été donnée. Le service clientèle de Société Générale a dit que c'est vraiment rare ce délais de trois semaines. Nous somme en train de chercher l'aide par le service clientèle au téléphone. On nous a conseillés de discuter avec une autre personne dans la même agence.
0