Droit à l'héritage

baiine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 18:28
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 oct. 2012 à 20:22
Bonjour,
je suis née le 28 novembre 1957 d'une union sans mariage,mon père m'a reconnu mais pas élevée.il s'est ensuite mariée à eu deux enfants.sa femme est aujourd'hui décedée depuis 10 ans.suite à une conversation avec l'un de ses deux enfants,j'ai appris qu'il avait fait en sorte avant le décés de sa femme de ne plus être le propriétaire de sa maison,qu'il n'en n'avait plus que l'usufruit et que c'est ses deux enfants légitimes qui en sont propriétaires donc je ne peux plus hériter sur cette maison,pouvez-vous me dire si c'est légal et quelles démarches dois-je entreprendre pour réparer cette injustice;je ne lui ai jamais rien demander il n'a jamais versé de pension alimentaire de plus il a abandonné ma mère alors quelle était enceinte de neuf mois de mon frère qui lui n'a pas été reconnu évidemment

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
11 oct. 2012 à 20:22
Bonsoir ,

Il me semble que votre seule solution reside dans la rencontre avec un avocat.
Je dirai simplement que votre pere ne peut pas vous desheriter. A partir de là, il y a des solutions que votre avocat devrait pouvoir exploiter.

Bon courage.
0