Virement credit conso je n'ai pas signée contrat! [Résolu]

sissoune 6 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 10:36 - Dernière réponse :  JIM
- 22 oct. 2015 à 23:53
Bonjour,

J'avais fait une simulation pour un rachat de crédit qui a été refusé pour ce montant et la société de crédit m'a proposée une offre inférieur que j'ai refusée car cela me mettait dans l'embarras plus qu'autre chose cela remonte à fin Aout.

Hier en consultant mon compte j'ai découvert qu'un virement viens d'être fait de la part de cet organisme alors que j'avais refusée l'offre par téléphone et que je n'ai jamais signé le contrat qu'ils m'ont envoyés!!

Je les ai appelés pour avoir des explications et la réponse est que la première offre étant refusé et la seconde proposition acceptée ils ont tout simplement fait le virement et je dois renvoyer le bordereau de rétractation avec le chèque correspondant.

je me retrouve très embêtée car je dois leur retourner un chèque du montant viré entre temps j'ai eu des virements qui sont passé et des frais bancaires je n'ai donc plus la somme exacte sur mon compte.

J'ai peur de me retrouver fichée banque de France pour un contrat que je n'ai jamais signé.
j'ai besoin d'aide pour savoir quels sont mes droits et recours possibles?

C'est très urgent, merci de votre attention.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

yaurete 9 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 11:36
0
Merci
pardon je me suis mal exprimer,plutot prévenir la banque de refuser tout virements de leurs part
Commenter la réponse de yaurete
sissoune 6 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 11:43
0
Merci
merci de m'avoir répondue

je ne comprends pas qu'ils aient fait le virement alors que j'ai leurs contrat entre les mains?!

l'autre souci c'est que ma banque en voyant ce virement a prélevé les frais de tenus de compte etc... et je leurs ai déjà renvoyé un chèque du montant correspondant mais qui risque d'être rejeté vu que la somme est énorme 19000€ et que ma banque s'est "servie"

et que je n'ai pas un gros découvert autorisé!
j'ai peur de me retrouver fiché à cause de leurs conneries!

est-ce que dans ce cas je peux me retourner contre eux sachant que j'ai un projet immo qui va tomber à l'eau à cause de la crétine qui à validé le contrat sans avoir reçu mon exemplaire et sans ma signature!
Vous devez ecrire au Tribunal, expliquer et demander une audience pour annuler cette fausse créance. Ceci est courant avec sofinco. ce sont de terrifiants gens stupides et bornés.
Commenter la réponse de sissoune
0
Merci
Les frais de tenue de compte sont certainement indépendants du virement reçu de cette société de crédit !

D'autre part, vous écriviez :
"je dois leur retourner un chèque du montant viré ".. c'était donc fait ?

Vous êtes donc parti droit sur une interdiction bancaire puisque, a priori, ce chèque sera rejeté par votre banque .
Commenter la réponse de Gérard
yaurete 9 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 12:18
0
Merci
oui Gérard a raison en tout point;
yaurete 9 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 12:32
mais a quel moment ont ils eu vos coordonnés bancaires? et comment?
sissoune 6 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 12:37
0
Merci
J'avais fait une demande de rachat de crédit qui n'est pas passée et pour laquelle j'avais donc renvoyée le contrat.

après le refus la commerciale m'a proposée une somme inférieur ,19000€, que j'ai refusée car je me retrouvait dans la M... plus qu'autre chose. et tout cela remonte à fin aout!

hier en consultant mon compte j'ai vue un virement de 19000€ alors que je n'ai jamais signé ni de contrat ni d'autorisation de prélèvement!

je me retrouve embêtée pour une chose que je ne voulais pas!

je ne peux pas me retourner contre eux?
SI car ils forcent la main -- sinon apres vous en aurez pour des années a rembourser 3 ou 4 fois cette somme,-- ce sont des voleurs et des suceurs de comptes. agissez !
0
Merci
Avant de vous "retourner contre eux"...vous feriez mieux d'essayer de trouver un terrain d'entente pour la restitution de cette somme que vous avez utilisée.

Le Code civil dit :

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu."
Ce n'est pas une erreur. Il forcent au contrat. Si j'etais Juge, je laisserais la somme au faux client, et penaliserais cette société.
sissoune 6 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 14:46
0
Merci
donc ce n'est pas de la vente forcée?! puisqu'on m'impose un contrat que je n'ai pas signé. et me retourner dans le sens où par leurs faute je risue d'avoir des frais.

la somme je ne l'ai pas sciemment utilisé puisque je n'étais même pas au courant du virement!

j'ai fait le nécessaire en leur renvoyant immédiatement un chèque correspondant à cette somme!

mais bon apparemment c'est tout pour ma poire même si en un sens je suis plutôt la victime!

merci de votre réponse
yaurete 9 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - Modifié par yaurete le 12/10/2012 à 09:37
0
Merci
pour mon cas jai immediatement prévenu ma protection juridique ,ils m ont dit clairement de menacé avec lettre recommandé ,de faire le nécessaire aupres de la banque,c'est a dire que j ai immediatement pris rdv avec ma conseillere en lui expliquant le cas ,elle s'en fichait un peu mais m'a fais remplir un document pour ne plus recevoir quoi que ce soit de leurs part(je me suis arranger avc la famille pour réguler la situation aupres de la banque),ca parait idiot mais moi ils ont continués pendant 3 mois a me relancer et ils me raccrochait au nez quand je telephonai ,enfin moi perso je pense que tu devrai déposer plainte,et tu peux essayer de joindre quelqu un et de t envoyer le document photocopié qui atteste que tu as signé ce document,des fois quand ils voient qu on est pas du genre a se laisser faire ils trouve une solution
0
Merci
"tu devrai déposer plainte" pour quel délit ? (mais CONCRETEMENT)

Vous pensez que cela tiendrait devant un juge : recevoir 19.000 €, ne pas s'en apercevoir, les dépenser, ne pas pouvoir les rembourser et venir déposer une plainte .... ?
sissoune 6 Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 11:49
0
Merci
et vous croyait que ça passerait devant un juge que je n'ai pas signé de contrat pour ce virement?!

je ne les ai pas dépensée ces 19000€!!!!
je ne comprends pas pourquoi c'est difficile à comprendre?!

j'ai par choix un petit découvert autorisé ma banque s'est servie en avance pour la tenue de compte et autres alors je ne reçois mon paiement que le 15 et que d'habitude ces opérations ne se font qu'a cette date.

j'ai renvoyée un chèque rapidement pour ne pas laisser trainer ce dossier et donc là je suis à découvert et j'ai peur qu'il soit bloqué, mon conseiller financier est impossible à joindre!

je vais suivre votre conseille Yaurete de demander ce soit disant document que j'aurais signé. merci
0
Merci
Donc pas de problème puisque au fond le remboursement sera fait rapidement vers le 15 lorsque vous recevrez votre"paiement ".

Surtout que des frais de tenue de compte par rapport à 19.000 € ..il doit en rester

Mais au fait, vous disiez :"je me retrouve très embêtée car je dois leur retourner un chèque du montant viré entre temps j'ai eu des virements qui sont passé et des frais bancaires je n'ai donc plus la somme exacte sur mon compte. "

y'avait pas que des frais bancaires ?
-1
Merci
Ce ne sont véritablement pas les bons conseils !..

De plus, bloquer les prélévements...lesquels et comment s'il n'y en a pas eu ?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une