Droit de garde de ma fille

diane6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 17:19
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 oct. 2012 à 18:30
Bonjour,
Je souhaite me séparer de mon compagnon et obtenir la garde de notre fille. Il s'implique très peu dans son éducation et j'ai du sacrifier mon emploi pour le suivre. Actuellement, je suis sans emploi. Il en joue et me menaçant en permanence sur le faite que je n'ai aucune chance d'obtenir la garde de ma fille puisque je n'ai plus de travail. Je rappel que je suis la seule à m'en occuper quotidien depuis sa naissance, il ne voulait pas de cette enfant, je vis de mes économie (je l'habile, la nourrit) donc je peux en justifier.

Je suis dans une région très isolé sans ma famille. Est-ce qu'il est vrai qu'il peut obtenir la garde de notre fille comme je n'ai pas d'emploi. Je souhaite connaitre mes droits pour m'orienter vers à organisme, avocat, bref

Il me faut de l'aide merci.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 oct. 2012 à 13:37
Bonjour
Le fait d'être sans emploi n'influe en rien la décision de retirer ou laisser la garde de l'enfant à la mere ou le pere.
En revanche, ce que votre compagnon ne vous dit pas, c'est qu'il aura une pension alimentaire en conséquence à vous payez.
Avez vous déjà un logement à vous ? Car la est le vrai problème :!!!
0
diane6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 17:51
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Le logement que j'occupe actuellement est à mon nom, j'ai un bail qui le prouve. Est-ce que c'est bon ? merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 oct. 2012 à 18:30
Si il n'est pas à son nom, vous lui dites " au revoir", vous faites une demande d'aide au logement, vous demandez l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit et avec celui ci, vous demanderez la garde, une pension alimentaire
En attendant, vous allez à la CAF pour demander l'allocation de parent isolé, mais il faut le mettre dehors rapidement
Tenez nous au courant
Cordialement
0