Assurance qui redemande de l'argent versée suite a sinistre

charlydu39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 21:33
charlydu39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 10:08
Bonjour,

Je vais ecrire un roman mais je ne peux pas faire moins, je serai le plus bref possible...

Voila, au mois d'aout 2006, lors de la rénovation de notre maison, le maçon n'a pas bâché la maison et lors d'intempéries l'appartement que nous habitions a été complétement inondé...

Le maçon n'a rien voulut savoir, il a même stoppé les travaux, encaissé les chèques, etc...

Nous avons donc fait un procès et son assurance, la Maaf nous a versé la somme réclamée par l'expert.

A l heure actuelle le procès n'est toujours pas clos car le maçon a un très bon avocat et il a déjà mis pas mal de fautes sur nous, comme le fait de ne pas avoir de maitre d'oeuvre, mais la n'est pas le problème actuel...

La Maaf qui nous a versé l'argent dit ne plus vouloir assurer le maçon, se rétracte sur le fait de l'assurer et donc nous réclame l'argent qui représente un jolie somme, mais a peine de quoi refaire a neuf ( moisi du sol au plafond, les meubles, l'électricité, les appareils électroniques et j'en passe)...

Je ne comprends pas comment ils peuvent avoir le droit et pourquoi ils ne réclament pas cet argent au maçon... De plus il y a déjà un huissier qui est venu faire une estimation de nos meubles etc etc... Ma mère et mon oncle, propriétaires de la maison en on plein le dos et en on marre de cette bataille de sourd qui dure depuis 5 ans... Il ne peuvent pas redonner l'argent et son en train de décider a revendre cet héritage qui a été bâtie en 1600 par ma famille...

Pouvez vous me dire s'ils ont vraiment le droit? Quels sont nos recours? Notre avocat est un zéro mais on ne va pas encore payer une fortune si c'est perdu d'avance car les boites comme la Maaf perdent rarement...

Merci de m'éclairer ou de me diriger vers quelqu'un qui peut nous aider.

Cordialement

Charly
A voir également:

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
9 oct. 2012 à 21:59
bonjour

Pouvez vous me dire s'ils ont vraiment le droit? 

oui si cette somme vous a été payée à tort; c'est l'action en répétition de l'indu.
dans votre cas, c'est parce qu'une garantie paraissait acquise (l'assureur a donc payé) et qu'il a constaté que cela n'était pas le cas; l'indemnité versée doit donc être remboursée par celui qui en a été destinataire.
pour ce sinistre, il est probable que le refus de garantie est lié à l'absence de bâchage qui est effectivement une clause contractuelle de non garantie.
0
charlydu39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 23:56
Merci pour votre réponse, mais c'est la maçon qui a mal bâché donc je ne comprends pas pourquoi son assurance nous réclame cet argent alors qu'au moment du sinistre elle le couvrait...

Il n'y a aucune raison que se soit a nous de payer les dégats d'un incompétant, surtout que sur son devis nous avons payé pour la protection de l'appartement et un "contrat" stipulait que la maison resterai habité le moment des travaux...

Le maçon a meme accusé les pompiers qui etaient venus bacher que c'etait de leur faute si ca avait pris l'eau, alors qu'il avait baché a plat... Il a meme porté plainte contre eux pour avoir inondé sa télécommande de grue qu'il avais bêtement protégé avec un sceau posé par terre qu"ils avaient utiliser pour retirer l'eau... Vous dire la bétise de cet homme qui continue quand meme a exercer pleinement son métier...

Enfin auriez vous un numéro ou site internet que je pourrais contacter pour avoir de plus amples informations sur nos recours?

En tout cas merci de cette réponse, meme si j'esperais autre chose, il ne faut pas se voiler la face...

Cordialement
0
Bonjour/ Où en êtes-vous de votre procès? Toujours en première instance ou en appel?
0
charlydu39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 10:08
Le macon a fait appel et c'est mal partis pour nous car comme je l'ai dis notre avocat est un Zero, mais nous n avons pas les moyens d'en payer un, ni la possibilité d assister aux audiances...

Les absents ont toujours tord.. De toutes maniere la justice est toujours du coté de ceux qui ont de l'argent...
0