Les vigilences a avoir Etat des lieux entrée dans une location

elfique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 19:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 oct. 2012 à 21:02
Bonjour,
je vais emménager dans un appartement pour la première fois
l'appart a été construit il y'a plus de 20 ans

je dois faire un état des lieux d'entrée avec le propriétaire mais j'ai peur de me faire "blousé"
quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?
quels sont mes droits si mon propriétaire ne sommes pas d'accord sur les appréciations de l'état de l'appartement ?
merci d'avance pour vos conseils
(j'emménage la semaine prochaine)
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 oct. 2012 à 20:28
Bonjour,

C'est simple : vérifiez tout ! moquette, peinture, fenêtre, poignée de porte, radiateurs, volets, robinets (vérifiez que l'eau coule bien là où il faut et pas là où il ne faut pas !), chasse d'eau, nombre de clés, état du flexible de douche, de la robinetterie, d'une hotte aspirante le cas échéant, ... et notez précisément dans quel état sont les appareils, les équipements, les revêtements de sol et des murs, les portes, ... s'il y a des éraflures, des endroits tachés, des carreaux cassés, ... : notez le !

Signez mais uniquement en échange d'un exemplaire remis immédiatement.

Rappelez vous que l'état des lieux de sortie sera comparé avec l'état des lieux d'entrée pour vous faire prendre en charge, éventuellement, des travaux. Donc, le moindre carreau cassé à votre arrivée qui ne sera pas noté sur l'EDL d'entrée pourra vous être facturé à la sortie ...

Cdlt
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
8 oct. 2012 à 21:02
Et relevez les compteurs et notez les index sur l'état des lieux
0