Vente d'une maison en indivision
menestrol
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012
-
8 oct. 2012 à 14:58
menestrol Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 14:52
menestrol Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 14:52
A voir également:
- Vente d'une maison en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
3 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
11 oct. 2012 à 21:25
11 oct. 2012 à 21:25
bsr
Mon frère a quitté sa concubine,il continue à payer sa part du crédit et les impots mais ne veut plus payer l'eau et l'électricité.A-t'il le droit de faire sa!
Les indivisaires sont sensés payer à hauteur de leur part.
Cependant, ceux qui habitent dans les lieux, sont sensés payer un loyer et les charges de fonctionnement.
Même si les sommes peuvent être comparables, elles sont différentes juridiquement et il vaut mieux que les choses soient claires pour éviter les litiges.
Donc, votre frère a raison de ne pas payer les charges de fonctionnement puisque c'est vous qui y habitez.
Il veut vendre la maison et il ne s'occupe de rien et sa concubine semble vouloir rester dans la maison.
Il faut l'accord de tous les indivisaires pour mettre en vente. Donc il vous faut convaincre votre belle-soeur.
J'ai mis la maison en vente sur internet.
Faites attention si tout le monde n'est pas d'accord car vous pourriez avoir un acheteur et impossibilité de faire signer les indivisaires.
L'acheteur pourrait se retourner contre vous.
Je suis un peu perdu avec tout ca,comment faire pour la suite sachant que je m'occupe de la maison (entretien,payer les factures,...)
Tous les habitants doivent payer les charges de fonctionnement.
Faites une réunion avec tout le monde pour mettre tout le monde d'accord sur l'avenir que vous envisagez chacun pour la maison et convaincre tout le monde de la mise en vente et du prix.
Mon frère a quitté sa concubine,il continue à payer sa part du crédit et les impots mais ne veut plus payer l'eau et l'électricité.A-t'il le droit de faire sa!
Les indivisaires sont sensés payer à hauteur de leur part.
Cependant, ceux qui habitent dans les lieux, sont sensés payer un loyer et les charges de fonctionnement.
Même si les sommes peuvent être comparables, elles sont différentes juridiquement et il vaut mieux que les choses soient claires pour éviter les litiges.
Donc, votre frère a raison de ne pas payer les charges de fonctionnement puisque c'est vous qui y habitez.
Il veut vendre la maison et il ne s'occupe de rien et sa concubine semble vouloir rester dans la maison.
Il faut l'accord de tous les indivisaires pour mettre en vente. Donc il vous faut convaincre votre belle-soeur.
J'ai mis la maison en vente sur internet.
Faites attention si tout le monde n'est pas d'accord car vous pourriez avoir un acheteur et impossibilité de faire signer les indivisaires.
L'acheteur pourrait se retourner contre vous.
Je suis un peu perdu avec tout ca,comment faire pour la suite sachant que je m'occupe de la maison (entretien,payer les factures,...)
Tous les habitants doivent payer les charges de fonctionnement.
Faites une réunion avec tout le monde pour mettre tout le monde d'accord sur l'avenir que vous envisagez chacun pour la maison et convaincre tout le monde de la mise en vente et du prix.
menestrol
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012
11 oct. 2012 à 15:31
11 oct. 2012 à 15:31
A l'aide s'il vous plait.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
11 oct. 2012 à 18:12
11 oct. 2012 à 18:12
Bonjour
Pour vous aider, il nous faudrait des infos un peu plus précises.
- Est- ce que tout le monde vit dans cette maison ou a t-elle été divisé en appartements ?
- votre frère habite t-il toujours la maison ?
- pour la mise en vente, les 4 propriétaires sont-ils d'accord ?
je m'occupe de la maison (entretien,payer les factures,...
comment se fait-il qu'un seul , vous en l'occurrence, paye tout ? Les factures sont à un seul nom ???
Pour vous aider, il nous faudrait des infos un peu plus précises.
- Est- ce que tout le monde vit dans cette maison ou a t-elle été divisé en appartements ?
- votre frère habite t-il toujours la maison ?
- pour la mise en vente, les 4 propriétaires sont-ils d'accord ?
je m'occupe de la maison (entretien,payer les factures,...
comment se fait-il qu'un seul , vous en l'occurrence, paye tout ? Les factures sont à un seul nom ???
menestrol
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012
Modifié par menestrol le 12/10/2012 à 14:55
Modifié par menestrol le 12/10/2012 à 14:55
Tout le monde vie dans la maison à part mon frère qui a quitté la maison, tout le monde est ok pour la vente et le prix de la maison.
12 oct. 2012 à 14:50