Droit du a un deces

cocotte -  
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon petit garçon a perdu son PAPA à 10 ans , très dur et aussi très dur pour moi , sa maman, car bien que séparée,je l'aimais encore.Avec lui ça été des moments forts,très très forts ...Et maintenant il est plus là ,je suis un peu perdue car des personnes sont là pour en plus du mal que nous avons,nous en faire encore plus.Sans être mariée et plus encore séparée avec une maison en commun ,un petit garçon !!Quels droits avons nous Merci

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 251
 
Bonsoir,
Déjà il vous faut savoir si votre ex-compagnon avait d'autres enfants que celui que vous aviez en commun ou non.

S'il n'avait pas d'autres enfants, et en l'absence de testament, c'est votre enfant qui hérite des biens de son père, et la gestion de l'héritage se fera sous la supervision du juge des tutelles.
1
cocotte
 
et donc c'est mon petit garcon qui a tout de son papa?
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 251
 
S'il n'y a pas de testament et/ou d'autres enfants, oui.
0
cocotte
 
franchement c'est un soulagement pour mon petit garçon ,et pour moi aussi trop peur de perdre mon fils.Merci
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 251
 
Je ne vois pas trop ce que viens faire le fait de perdre ou non votre fils dans votre question, vous pouvez précisé s'il vous plait.
0
cocotte
 
MERCI pour ta réponse
0