Charges sociales pour un apporteur d'affaires en immobilier ?

Gilles SAVASTA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - Modifié par kasom le 6/10/2012 à 11:33
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2012 à 17:54
Bonjour,

J ' aimerai savoir si un APPORTEUR D' AFFAIRE EN IMMOBILIER doté d' un contrat paie des CHARGES SOCIALES ? Merci de me répondre.

3 réponses

Merci pour votre réponse. Pour améliorer ma vie de retraité, je projette de rentrer avec un contrat dans une société d' immobilier sous la coupe d' un mandataire. J' aimerai réaliser avec son association 5 ou 6 ventes annuellement.
Combien la SECU tolérerait t' elle de commissions sans qu' elle ne me taxe sur ces revenus? Merci à nouveau de me répondre. Cordialement.
Gilles SAVASTA.
1
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
7 oct. 2012 à 16:56
il me semble que le max pour ne pas avoir de soucis dans une déclaration est de 2000 € par an

En revanche, votre histoire n'est pas claire : vous signeriez un contrat avec un mandataire ( qui dépend donc lui aussi d'une agence immobilière ) et il vous verserait un certain % de sa commission !??

vous ne seriez pas en Gironde ??
0
Bonjour Kasom,

En effet, je n' ai pas été clair. Je serai embauché par une société qui met à leur compte des MANDATAIRES en tant que "PRESCRIPTEUR ou APPORTEUR D' AFFAIRE" avec un contrat à mon nom et je dépendrai d' un mandataire qui serait mon parrain et la commission me serait versée par la la-dite société elle viendrait en déduction de celle de mon mandataire.
Je pense que 2000 € annuel ne me satisferait pas.
Cette société n' est pas en Gironde. Mon souçi: 13 années de NEGOCIATEUR mais sans CARTE PROFESSIONNELLE. Merci de me répondre. Cordialement.


Gilles SAVASTA.
1
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
7 oct. 2012 à 17:54
RE

désolé, je ne maitrise pas, posez la question sur le forum "impôts" , car à mon avis il vous faudra passer par le statut d'auto entrepreneur

mais si vous le permettez j'aimerai en savoir plus : déjà pour 2000 € , à 300 € par vente, ça fait 1800 € par an pour 6 ventes

Ils vous proposent tant que ça en % ??
serez vous amené à faire des visites où juste être présent avec le mandataire pour la signature du mandat de vente ??
Et pourquoi pas être mandataire vous même ??
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
6 oct. 2012 à 18:13
bonjour

Vous exercez cette activité pour gagner votre vie ou vous donnez des infos de temps en temps à des professionnels du secteur ??

vous avez une activité salariée ??
0