Appareil deféctueux acheté sur internet

Résolu
llis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 19:07
 llis - 11 oct. 2012 à 19:33
Bonjour,

J'ai acheté un appareil par l'intermédiaire de "Groupon" à la société "Clickmania". Le 1er appareil reçu était défectueux, je l'ai renvoyé à Clickmania, qui m'en a renvoyé un autre. Le 2ème aussi est défectueux. Je ne l'ai pas encore renvoyé car je me pose ces questions :
- est-ce que je peux me faire rembourser les frais de renvois, et par qui ?
- est-ce que je suis obligée d'accepter un avoir de la part de ces sociétés, ou est-ce que je pourrais obtenir un remboursement ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour, llis

Il s'agit en ce cas de la garantie légale de conformité, rein à voir avec la garantie commerciale, sa lecture devrait faire votre bonheur :

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=828A401670C6AAC1EC6F5625A9D1521D.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121005 <=

Cordialement.
0
Merci de vos renseignements, je vais pouvoir m'en occuper.
0