Appareil deféctueux acheté sur internet
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llis
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llis -
llis -
Bonjour,
J'ai acheté un appareil par l'intermédiaire de "Groupon" à la société "Clickmania". Le 1er appareil reçu était défectueux, je l'ai renvoyé à Clickmania, qui m'en a renvoyé un autre. Le 2ème aussi est défectueux. Je ne l'ai pas encore renvoyé car je me pose ces questions :
- est-ce que je peux me faire rembourser les frais de renvois, et par qui ?
- est-ce que je suis obligée d'accepter un avoir de la part de ces sociétés, ou est-ce que je pourrais obtenir un remboursement ?
Merci de votre réponse.
J'ai acheté un appareil par l'intermédiaire de "Groupon" à la société "Clickmania". Le 1er appareil reçu était défectueux, je l'ai renvoyé à Clickmania, qui m'en a renvoyé un autre. Le 2ème aussi est défectueux. Je ne l'ai pas encore renvoyé car je me pose ces questions :
- est-ce que je peux me faire rembourser les frais de renvois, et par qui ?
- est-ce que je suis obligée d'accepter un avoir de la part de ces sociétés, ou est-ce que je pourrais obtenir un remboursement ?
Merci de votre réponse.
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1 réponse
Bonjour, llis
Il s'agit en ce cas de la garantie légale de conformité, rein à voir avec la garantie commerciale, sa lecture devrait faire votre bonheur :
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=828A401670C6AAC1EC6F5625A9D1521D.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121005 <=
Cordialement.
Il s'agit en ce cas de la garantie légale de conformité, rein à voir avec la garantie commerciale, sa lecture devrait faire votre bonheur :
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=828A401670C6AAC1EC6F5625A9D1521D.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121005 <=
Cordialement.
llis
Merci de vos renseignements, je vais pouvoir m'en occuper.