Garantie achat vehicule occasion auprès d'un particulier

aurel4450 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 13:16
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 oct. 2012 à 14:23
Bonjour,
j'ai acheté une voiture il y a 1 mois 1/2 à un particulier. vehicule récent d octobre 2010 ayant 25000km.
ce matin gros problème voyant s'allume "anomalie moteur, réparations immédiates".

je contacte l'ancien propriétaire qui avait acheté ce véhicule en lising. apparemment ça lui est déjà arrivé, mais le voyant s'était éteint.

le problème c'est que nous n'avons jamais eu le livret d'entretien. nous lui avions réclamé, il nous avait dit qu il nous serait envoyé par le concessionnaire en même temps que carte grise. la voiture étant récente, nous ne nous sommes pas posés de question.
le concessionnaire m a bien dit ce matin que le livret appartenait à l'ancien propriétaire et que c'était à lui de nous le remettre.
du coup le propriétaire a changé sa version et me dit qu'il est dans la voiture, ce qui est absolument faux...

dans notre malheur, nous avons de la chance puisque la voiture est encore garantie concessionnaire, et ce pendant encore 3 jours!!!
ma question est : si je demande l historique de l'entretien du vehicule au concessionnaire et qu'on s'aperçoit qu'il y a eu des soucis en rapport avec notre panne, pouvons-nous engager un procédure à l'ancien propriétaire pour vice caché??? ou est-il trop tard??

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 3/10/2012 à 14:15
Bonjour,

Avec des si...

Sans rien savoir, vous imaginez que le vendeur peut être un truand..un peu rapide comme conclusion.
0
aurel4450 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 14:21
pour info:

"Le forum d'assistance fonctionne sur la base de l'entraide, ainsi nous vous remercions par avance de donner tous les détails permettant de résoudre au mieux votre problème et, si possible, de donner de temps en temps une synthèse des actions réalisées et des pistes vous ayant permis d'avancer dans votre démarche. "

je retire ma question donc, je voulais juste savoir s'il y avait des moyens de rétractations ou de procédures à suivre dans certains cas

merci pour votre aide et votre jugement...
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
3 oct. 2012 à 14:23
Bonjour,

Oui, il y a toujours des possibilités de poursuites au cas où..

Mais il ne faut pas partir avec cette idée, rien ne le justifie.
0