Perte d'un point en permis probatoire

Le juuu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 14:37
Le juuu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 18:09
Bonjour,

Faisant des études à Monpellier et vivant dans un département voisin, je rentrais lundi dernier pour reprendre les cours. Et aujourd'hui ... surprise ! Lettre recommandée avec accusé de réception qui sent pas bon. J'ouvre ... Amende pour exces de vitesse inferieur à 20km/h (81km/h au lieu de 70).

Bref ... L'amende à la limite j'accepte, j'avais qu'à être plus responsable !

Mais étant en permis probatoire (Permis eu le 25/10/2011), le point enlevé, ça me fait vraiment mal au coeur.

Je m'adresse à vous, car je ne sais pas exactement ce que ça va donner.

Depuis 2011, les jeunes conducteurs récupèrent 2 points chaque année.

Et j'ai lu que lorsqu'on perd un seul point, on le récupère au bout de 6 mois ou un an (je ne me rappelle plus).

En prenant compte de tout ça ... Est-ce que le fait d'avoir perdu 1 point aujourd'hui me condamne à garder 5 points pendant 3 ans à partir du retrait de point, comme j'ai pu le lire, ou est ce que je garde mes 5 petits points seulement pendant 6 mois/1 an, et que mes 2 points que je suis sensé gagner tous les ans va être repoussé pendant cette durée ?

Merci de m'éclairer sur le sujet, parce que 5 points (ou 6) sur 3 ans ... ça va me faire stresser à mort. :D.

Merci beaucoup !

1 réponse

Devaulieu-Chaumont
3 oct. 2012 à 15:48
Bonjour,

Où peut-être que le fait, comme vous le dîtes, " de n'avoir que seulement 5 ou 6 points sur 3 ans et que cela me fera stresser à mort... " , vous permettra un mal pour un bien et une meilleure implication dans l'application de votre résolution de "responsabilité" prochaine sur la route... =)

Cdlt..
0
Le juuu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 18:09
Merci, ça m'aide beaucoup. (ou pas)
0