Promesse d'emploi non signée

demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 2 oct. 2012 à 13:39
demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 2 oct. 2012 à 19:06
Bonjour,

J'ai trouvé un travail et l'employeur m'a signé, le 21 Septembre 2012, une promesse d'emploi pour le 1er octobre.
Promesse que je n'ai pas contre signée.

Je me suis présentée le 1er octobre, mais rien ne me convient. Le travail, l'ambiance, enfin tout...
Je devais signer mon CDI, mais je n'y suis pas allée..J'ai prévenu par mail que je ne donnais pas suite à la promesse d'emploi. J'ai également envoyé un courrier en recommandé AR.

Suis je dans mon tort ? à savoir que rien ne me liait à cet employeur.

merci

4 réponses

Franc Muller avocat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
2 oct. 2012 à 14:00
Bonjour,

Si vous avez accepté la promesse d'embauche qui vous était faite, et si vous avez commencé l'exécution du contrat de travail, malheureusement vous ne pouvez ensuite vous dédire.
Le contrat étant juridiquement formé par la rencontre des consentements (le vôtre et celui de l'employeur).
Si vous avez une période d'essai qui y était prévue, vous pouvez cependant parfaitement rompre le contrat en en informant votre employeur, à condition de respecter le délai de prévenance prévu par la loi, assez court en l'occurrence.

Cordialement
0