RECOURS envers ma banque pour frais excessifs
phebuscristal
Messages postés
3
Statut
Membre
-
phebuscristal Messages postés 3 Statut Membre -
phebuscristal Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterai savoir si je suis en droit de prétendre à une indémnisation de ma banque qui est la société générale suite à d'importants frais qui ont été prélevés sur mon compte dans une période ou je me trouvais au chomage sur une période de trois mois, ces frais se sont élevés à 600euros au tire de commissions d'intervention, frais de forçage etc.. qui se sont édditionnés aux intérets débiteurs classiques. J'ai adrtessé un courrier à ma banque en lui laissant 30j pour me répondre et j'envisage de saisir le médiateur de la société générale ainsui que le juge de proximité??
dans l'attente de votre réponse
cordialement
dans l'attente de votre réponse
cordialement
A voir également:
- RECOURS envers ma banque pour frais excessifs
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
Avant d'aller trouver le juge de proximité et de vous trouver face à l'avocat de la banque (*) consultez :
Cour de cassation
chambre civile 1
Audience publique du jeudi 22 mars 2012
N° de pourvoi: 11-10199
Vous verrez, cela relativise certaines certitudes et remet en cause pour certains type de compte (le votre a priori) le célèbre arrêt du 05.02.2008.
(*) et de risquer de payer des frais en application de l'article 700 du CPC.
Mais comme le dit Germain .....
Cour de cassation
chambre civile 1
Audience publique du jeudi 22 mars 2012
N° de pourvoi: 11-10199
Vous verrez, cela relativise certaines certitudes et remet en cause pour certains type de compte (le votre a priori) le célèbre arrêt du 05.02.2008.
(*) et de risquer de payer des frais en application de l'article 700 du CPC.
Mais comme le dit Germain .....
je vous remercie . je vais consulter cette décision, mais il y en a une de la cour de cassation ch com du 05/02/08 06-20783 qui va dans le sens du client et qui intègre ces frais pour le calcul du TEG , ceux ci dépasseraient ainsi le taux de l'usure. A voir. En attendant j'adresse un courrier au médiateur de la SG on verra déja... encore merci!