Fongecif

skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 1 oct. 2012 à 16:01
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 1 oct. 2012 à 22:28
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je ne me sens plus du tout bien au sein de mon entreprise, l'ambiance ce dégrade de semaine en semaine, des collègues ce font licencier pour des futilitées, et les mauvais éléments se retrouve protègé par un chef (nouveau) qui fait ce qu'il faut pour tendre des pièges à ceux qui ne veulent pas marcher dans ses fourberies...je vais au travail la boule au ventre car j'ai la pression d'etre à mon tour viré de mon job alors que je l'occupe avec serieux depuis 4ans et sans avoir eu aucun problème. Nous sommes trois ou quatre à avoir essayé tant bien que mal a dénoncer la situation à nos responsable, nous nous somme heurté à des oreilles sourdes.

Aujourdhui, c'est décidé, je veux partir car je n'en peu plus, je compte donc passer par un fongecif afin de pouvoir me réorienter. Le souci, c'est qu'un de mes collègue,qui s'est fait licencier récement, vait fait la meme démarche et était sur le point de partir en formation. Ils ont monté une histoire sur son compte afin de pouvoir le licencier car cela fesait un moment que notre chef souhaitai le faire partir. Aujourdhui, ce collègue est en procédure contre eux, mais le mal est fait et sa réorientation est compromise. L'idée de me retrouver au chomage m'angoisse énormément, et je ne souhaite plus rester dans mon secteur actuel. Pensez-vous qu'une entreprise à le droit de licencier un employé qui compte partir en fongecif afin de ne pas financer la préparation de son départ de l'entreprise?

Merci pour votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
1 oct. 2012 à 17:43
Bonjour

Pensez-vous qu'une entreprise à le droit de licencier un employé qui compte partir en fongecif afin de ne pas financer la préparation de son départ de l'entreprise?

Bien sûr que non, et vous le savez très bien.
0
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
1 oct. 2012 à 22:28
Donc si jamais ils trouvent un prétexte pour me licencier avant ma formation, je peux passer par la case prud'homme?
0