Succession antoine

domram Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 13:30
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 3 oct. 2012 à 11:12
Bonjour,
mon neveu est décédé il ya 3ans; comment pourrais savoir si il avait souscrit une assurance vie en ma faveur;en vous remerciant d avance (je pense qu il ya peut etre un organisme qui s occupe de ce type d affaire).En attendant je vous remercie encore si vous pouvez m aider face à ce souci domram

3 réponses

domram Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 14:52
merci pour votre réponse c est tres symphatique domram
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
3 oct. 2012 à 11:12
Bonjour

voici le site officiel qui vous aidera :

http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie

cordialement
0
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
1 oct. 2012 à 14:09
Il n'y a pas d'organisme qui gère l'ensemble des assurances vies. C'est pour cette raison que beaucoup de bénéficaires ne réclament pas leur dû si malheureusement le défunt n'a pas fait le nécessaire pour laisser une trace du contrat souscrit de son vivant.

Heureusement, depuis 2008 pour éviter que le contrat ne tombe en déshérence une loi oblige les assureurs a rechercher le bénéficiaire des contrats d'assurances vie. Malheureusement en pratique vu le nombre de contrats concernés cela peut prendre beaucoup de temps.

Le mieux à faire est de contacter les assurances où il avait des contrats ou les plus connues par téléphone (travail fastitieux en soi puisque vous ne savez pas si assurance il y a ni où) ou avec un peu de chance de téléphoner au notaire qui s'est chargé de la succession et aura fait les vérifications nécéssaire au déces de votre neveu.
-2