Changement de situation locataire

patrick -  
patrick2875 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je loue actuellement une partie de ma longère en tant que chambre meublé chez l'habitant avec un bail etudiant de 9 mois avec mise à disposition de salle de bain-sanitaire et cuisine en commun depuis le 15 aout 2012.
La personne en place a arrété sa formation qu'elle avait en alternance .Donc elle avait un salaire et statut etudiant .
Aujourd'hui elle a décidé d'arréter sa formation et se retrouve sans ecole et sans revenu .
Le bail n'est plus non adapté (etudiant ).
en outre son copain passe plusieurs jours de suite (15 jours:mois) dans cette location .
Je ne suis pas pour les tensions mais je me trouve bien embété par rapport a toutes ces modifications .
Location etudiant --> 1 mois après arrêt de la formation . location loyer charges incluses pour une personne --> 2 personnes regulièrement.
Je souhaiterais revoir le bail, le modifier si elle désire rester et rajouter de sprovisions sur charges pour palier aux abus .
Puis je le faire et comment procéder .

Merci
Patrick

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, Déjà, l'essentiel serait que le loyer et charges soient payés.

Avez-vous demandé un garant.

Pour ce qui est des consommations, il y aura plus d'eau chaude et froide, principalement pour les douches, pour le chauffage ce sera idem, peut-être un tout petit peu d'électricité en plus, mais vraiment très peu.

Vous pouvez déjà lui en parler.

Combien avez vous prévu pour les charges ??? que comprennent ces charges.

Si la chambre est assez grande, mieux vaudrait mettre un petit équipement : petit frigo, plaque électrique, et micro ondes. Et faites attention qu'ils ne fassent pas couler la douche en continu pendant 1/4 d'heure, s'ils prennent des bains, ça peut chiffrer. Mieux vaudrait leur mettre une douche avec débit économique, du moins à l'avenir, il est difficile de changer en cours de location.

Une chambre chez l'habitant, qui utilise votre cuisine et sanitaire en plus, vous pouvez limiter le nombre de personnes, et il faudrait le préciser à l'entrée et sur le bail. C'est un peu différent d'une location classique, vous pouvez interdire les animaux et de fumer à l'intérieur dans ce cas précis.
0
patrick

Bjr,

pour l'instant (1 mois) , le loyer a été payé mais son copain m'a dit qu'elle était à -900 euros dur son compte .
La Dsb et la cuisine sont en commun avec la future chambre que je vais créer .J'ai mes propres installations .tout cela est inscrit sur le bail .
J'ai bien inscrit et préciser lors de la signature qu'il s'agissait d'une location pour personne seule? J'ai refusé des couples .J'avais bien insisté qu'il s'agit d'une chambre meublée pour etudiant ches l'habitant .
j'avais estimé ces charges à 50 euros /mois mais ej ne fais pas le détail dans le bail .
Ai je le droit d'annuler le bail en cours qui n'est plus adapté à la situation et en refaire un nouveau ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

Normalement il vous faut attendre les 9 mois, et un bail de 9 mois n'est pas renouvelable, donc le locataire est obligé de libérer les lieux à ce moment là.

Vous pouvez lui dire qu'il ne respecte pas les conditions du bail de "chambre chez l'habitant" dans lequel il est précisé que c'est pour une seule personne.

Cependant, je ne brusquerais pas les choses tant que le loyer est payé.

Il vaudrait mieux que vous soyez inscrit pour pouvoir mieux vous renseigner par MP.
0
patrick2875 Messages postés 1 Statut Membre

c fait !

pour des renseignements plus précis je suis preneur !

Merci
0