Probleme pour etat des lieux depart

PASCAL59400 Messages postés 9 Statut Membre -  
PASCAL59400 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour
Mon proprio ma envoyer 1 huissier pour me dire de quitter le logement pour le 31/12/2012
donc en fin de bail ( pour lui vendre)
J'ai trouver 1 maison on doit demenager le 1er Octobre 2012
J'ai donc envoyer 1 R.A.R a mon proprietaire ( le 14/09/12) il a pas encore pris le r.a.r et je dois faire etat des lieux se 1er octobre ( donc demain)
SI il se presente pas ou se fais pas representer par 1 huissier ( il est militaire et il est en Afrique)
que dois je faire si celui ci se présente pas ???
tres grand merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Pourquoi votre bailleur vous envoie-t-il un huissier ?
Quel est l'objet de la LRAR du 14/09 ?

A vous lire...
Cordialement
0
PASCAL59400 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour
il ma envoyer 1 huissier pour me signaler qu'il reprener la maison pour la vendre donc il ne renouveler pas mon bail (qui finissais le 31/12/2012)
Le R.A.R que je lui et envoyer et pour le prevenir que nous quittons la maison
donc je lui signaler que nous quittons la maison le 29 Septembre 2012 et que nous ferions l'etat des lieux le1 er octobre 2012 a 10h
Mais je n'est toujours pas recus le relever comme quoi il a pris le R.A.R j'ai regarder sur le net et il la toujours pas accepter, donc je pense qu'il ne serat pas present pour etat des lieux, ( ou se feras pas representer par 1 huissier) pour cette etat des lieux
merci de vos reponse
bien cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Déja si vous louez en vide le congé n'est pas valable de plus en tant que locataire vous êtes prioritaire pour acheter.
Vous remettez les clefs a l'huissier qui vous a envoyé le congé.
0

Bonjour
Oui nous louont vide, comme ilreprenner la maison pour lui la vendre ont a pas chercher a comprendre ont a rechercher ailleur ( pas question d'acheter la maison pour le prix qu'il la vend elle tombe en ruine) enfin la n'est pas la question
Nous lui avons donc envoyer 1 RAR pour lui signaler qu'ont lui render la maison le 29/09/2012 et que nous ferions etat des lieux le 1er Octobre
MAIS ila toujours pas prix le RAR donc je supose qu'ont va se presenter ( a 10h se jour) et qu'il y aurat personne?? donc je ne ses pas trop quoi faire??
a qui rendre les clefs ?
pour etrat des lieux?
et ne pasmlaisser la maison vide ( tout le monde peut rentrer dans les grange et y scoiter ? notre assurance ne couvriras plus vus qu'ont a fais le transphere de logement ?
merci de vos reponse
bien cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Un congé vous a été donné par huissier,vous allez le voir en lui expliquant que vous quittez le logement que le proprio n'a pas récupéré le courrier que vous lui avez adréssé et que vous lui remettez les clefs.
0

re
Nous sommes de retour COMME je m'y attender personnes pour etat des lieux donc nous avons telephonner au huissier qui nous precise que
temp que le proprietaire n'a pas pris le R.A.R nous devons continuer a payer le loyer quard ses pas 1 mois mais 3 mois pour quitter le logement alors QUE LE PROPRIO NOUS A DIT ( par mail) qu'il nous laisser 1 mois si ont trouver une maison??
la ont ne ses vraiment plus quoi faire ????
ont a 5 enfants ont ne peut pas payer 850€ d'une maison qu'ont habite plus et 690€ de notre nouveau logement IMPOSSIBLE
QUE DOIT OT FAIRE ?????????????
merci de vos reponse
bien cordialement
0

A partir du moment ou le proprio vous donne congé pour vente vous ne lui devez pas de préavis.
article 15 loi juillet 1989 (extrait congé pour vente)

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur.

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenemapellepas marcelle Messages postés 11 Statut Membre 32

Bonjour,

Si vous avez un écrit du propriétaire notant un accord d'un mois l'huissier doit le respecter.

Si c'est la fin de votre bail et qu'il n'est pas renouvelé en vue d'une vente....vous êtes tranquille.

D'autre part, c'est votre date d'envoi LR/AR qui fait foi et non pas le jour de retrait du destinataire . Ne vous laissez pas impressionner, faites votre propre état des lieux sur la base de celui de votre entrée. Et attendez une nouvelle date d'état des lieux.

Dans ce laps de temps, rendez les clefs à l'huissier tannez le pour une nouvelle date ne lâchez pas

Tout par écrit et envoi par mail ET par courrier à l'huissier et au proprio en LR/AR avec copie du mail de votre accord avec le proprio . En espérant vous avoir aidé.

Bonne fin de journée
0

Bonjour
Mon propriétaire vend mon logement ( et oui pas de chance 2eme logement que je doit quitter)
Enfin bref mon propriétaire me réclame 1100litres de fuel qui aurait mis dans la citerne AVANT qu'ont emménage dans le logement,
cela et noter dans le bail, mais cela fait 3 ans que je réclame la facture prouvant qu'il a bien mis se fuel dans ma citerne mais rien a faire il refuse de me la donner (même une photocopie)
Donc si je quitte le logement, doit je mettre le fuel dans la citerne avant de partir??
Je peut pas voir si il as bien mis se fuel la citerne étant enterrer
et en étant sincère ont as fait que 2 mois avec ses (soit disant) 1100litres de fuel,
voila pourquoi je suis plutôt septique ces les soit disant 1100litres de fuel
Vous remerciant de vos réponse
bien cordialement
0
fritz

Pour une location vide, le délai du préavis peut être réduit à un mois si le locataire est dans l'une des situations suivantes et qu'il peut le justifier :

La perte d'emploi involontaire (licenciement, et cela même au cours de la période d'essai) ainsi que la non reconduction d'un CDD ; mais sont exclus le départ à la retraite et la démission.

La mutation pour raisons professionnelles, quel que soit l'éloignement, même si elle est demandée par le salarié lui-même. Seuls les salariés sont concernés.

Le fait de retrouver un emploi après une perte d'emploi.

Avoir obtenu récemment son premier emploi, quelle que soit la forme du contrat (CDI, CDD, interim).

Etre titulaire de l'allocation du RSA, que vous travailliez ou non. Le simple fait de pouvoir y prétendre ne suffit pas. (Article 15 de la loi n°89-462 du 6 Juillet 1989).

Etre âgé de plus de 60 ans et justifier d'un état de santé nécessitant un changement de domicile.

Vous entrez dans une de ces conditions ?
-2