Obtention relevé mensuel EDF

Résolu
Mitchoo - 30 sept. 2012 à 11:56
 Mitchoo - 2 oct. 2012 à 19:11
Bonjour,

Cela fait maintenant un an que j'ai emménagé dans mon tout premier appartement avec ma copine.
Après réouverture du compteur électrique à nos deux noms, EDF nous proposa une estimation de 55€/mois pendant 10 mois pour un appartement de 38m² avec chauffage électrique, frigo et machine à laver.
Aujourd'hui, un an après, nous nous retrouvons avec 554€ de régularisation.
Il faut savoir que nous avons eu un hivers où les radiateurs ont tourné plein pot sans que nous n'ayons chaud pour autant et que l'isolation laisse à désirer...

-Malgré ceci est-ce normal qu'EDF se soit trompé à ce point? Nous avons quand même payé le double de l'estimation proposé...
-Est-il possible d'avoir un relevé détaillé de notre consommation mensuelle?
-Enfin est-il possible de payer seulement notre consommation mensuelle par relevé de compteur? Ceci nous éviterait des factures de régularisation de ce genre.
-Qu'est ce que le service suivi conso et comment fonctionne-t-il?

Merci d'avance pour votre considération,

Cordialement,

David

2 réponses

Energizor Messages postés 25630 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 126
30 sept. 2012 à 18:52
Bonjour,

"Malgré ceci est-ce normal qu'EDF se soit trompé à ce point? Nous avons quand même payé le double de l'estimation proposé...
"
EDF a estimé votre facture annuelle en fonction des éléments que vous avez donnés lors de la souscription du contrat. 55€ par mois étaient cohérents pour un logement de 38 m². EDF ne pouvait pas savoir que l'isolation était si mauvaise que ça, et que vous alliez utiliser les radiateurs plein pot.

"-Est-il possible d'avoir un relevé détaillé de notre consommation mensuelle?"
NON. Les compteurs d'électricité sont relevés par le gestionnaire du réseau de distribution deux fois par an.

"-Enfin est-il possible de payer seulement notre consommation mensuelle par relevé de compteur? "
NON. Le principe de la mensualisation est de payer le même montant tous les mois, par prélèvement. Si vous souhaitez payer exactement ce que vous consommez, c'est une facture tous les deux mois, avec le service gratuit "Relevé Confiance".

"-Qu'est ce que le service suivi conso et comment fonctionne-t-il? "
Il s'agit d'un service payant (2,90 € par mois). Vous répondez à un questionnaire extrêmement précis sur votre logement, vos appareils, vos habitudes de consommation. Vous recevez une étude détaillée de votre consommation prévue. Vous pouvez ensuite communiquer à EDF votre relevé de compteur tous les mois, et vous recevez une étude de votre consommation, avec des conseils d'économie d'énergie et de très jolis graphiques, très colorés. Ce service Suivi Conso n'a AUCUN LIEN avec votre facturation et votre mensualisation.
1
Tout d'abord merci de ces réponses claires et précises!

Ensuite, je me suis rendu compte que je bénéficiais déjà du Service Relevé Confiance sur mon contrat.
Je ne comprends donc pas pourquoi EDF me fait payer 55€ tous les mois alors que, selon vos dires, je ne devrais payer que ma consommation exacte tous les deux mois?

Cordialement,

David
0