Héritage sans lien de parenté [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
-
 soph.mary -
Bonjour, je viens d'hériter d'une personne, qui n'a aucun lien de parenté avec moi, mais que je connaissais, elle n'avait pas d'enfants et son mari est mort depuis un moment. Elle m'a fait une assurance vie, assez importante et me lègue aussi un grand appartement meublé, estimé assez hautement. Le notaire me demande de payer les frais, alors que je n'ai pas encore vendu les biens. En a t il le droit, ou sinon que puis-je faire. quelqu'un peut il m'expliquer comment procéder. merci de votre aide, car je ne comprends pas tout.
soph.mary

2 réponses

bjr, les frais de succession sont a payer dans un délai de 6 mois, même si les biens ne sont pas vendus, passé ce délai, vous aurez des intérêts de retard a payer selon le nombre de mois de retard
je vous remercie beaucoup de cette explication, je vois que vous faites partie des gens solidaire des autres, encore merci
cordialement,
Bonjour,

Pour les frais de notaire, le notaire est obligé de vous les faire payer sans délai. L'assurance-vie devrait vous y aider.

Pour les droits de succession, mettez-vous en rapport avec le service des impôts, ils peuvent vous accorder des facilités (paiement fractionné ou différé) moyennant intérêts légaux, ce qui vous permet de vendre avant de payer.

Cdlt
merci à vous aussi, solidaire des autres, vos explications sont nettes et précises,
cordialement
Dossier à la une