Cheque impaye - changement d'ordre

fandekinder2a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 16:44
fandekinder2a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 08:24
Bonjour,

Voila, j'ai fais un chèque à mon fournisseur qui est revenu impayé suite un petit soucis avec ma banque alors que j'avais les fonds!
J'ai donc régulariser en le payant en espèces... Hors, il se trouve qu'il a changé l'ordre du chèque : comme je n'ai pas mis d'ordre, au début, il a mit son nom propre et comme le chèque est revenu impayé, il la mis au nom de sa société...

Hors, ma question est de savoir si ma banque peut-elle me refuser la régularisation de mon chèque même si c'est pas le même ordre?
Gardent-elles la photocopie des chèques impayés pour vérifier que c'est bien le chèque? Ou le numéro suffit-il?

Merci de votre aide si précieuse!

2 réponses

Vous devez remettre à votre banque l'original du chèque que vous avez émis. Votre fournisseur doit impérativement vous le rendre puisqu'il a été payé en espèces.
Maintenant, pour la régularisation, je ne pense pas que votre banque fasse attention à l'ordre modifié. L'essentiel pour elle, c'est d'avoir le chèque litigieux en main pour annuler l'incident auprès de la BDF.
0
fandekinder2a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 08:24
Merci de votre réponse...! Oui, il va me le rendre! Mais je m'inquietais surtout de savoir si la banque allait "m'embêter" suite à la modification de l'ordre du chèque car ce n'est plus le même!

Personne d'autres pour me répondre?
0