GDF suez Dolcevita - frais de dédit abusifs

Doude78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 10:07
Fifi75007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 15:35
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours d'experiences concernant les frais de dédit abusifs de la part de GDF suez Dolcevita dont je vient d'en faire une très mauvaise experience.

En effet emménageant dans un nouvel appartement, j'ai pris rdv pour souscrire à un forfait gaz. Je suis tombé sur une personne au téléphone qui me fixe un rdv et me précise que je doit être présent ce jour là. Je prend donc un RTT pour être présent mais personne ne passe. en fin de journée je téléphone donc au service client et ils me disent qu'ils on fait une erreur mais que le rdv était la semaine suivante et que je n'avais pas besoin dêtre présent puisque le relevé de compteur se faisait dans le local à coté de l'appartement. "Je suis déjà furieux d'avoir pris un RTT pour une double erreur de leur part et de ne pas avoir été prévenu"

Mais le pire dans tout ça c'est qu'ils m'ont facturés des frais de dédits soit disant que j'avais annulé mon rdv. Et c'est la qu'a commencé des échanges de mail avec une conseillère DolceVita.

Voici texto ce que j'ai reçu :

"En effet, une erreur a bien été commise lorsqu'un conseiller a programmé un rendez-vous de mise en service avec rétablissement alors que la mise hors service de votre prédécesseur était en cours.

Cependant, le Distributeur à tenté de vous joindre pour vous en avertir afin d'annuler ce premier rendez-vous pour programmer votre mise en service en même temps que la mise hors service qui était déjà en cours.

Puisque vous n'étiez pas joignable, nous n'avons pas pu annuler ce rendez-vous à temps et de ce fait les frais de 17,80 € TTC nous étaient bien dus et ne sont pas remboursables."



Etonné de leur réponse, je leur explique que ce rendez vous à été confirmé avec moi au téléphone et que j'ai du prendre un RTT pour être présent alors que personne n'est passé. En plus je leur ai dit que je n'avais jamais eu un quelconque message sur mon répondeur ou de sms de leur part me disant qu'ils ont fait cette erreur et qu'ils souhaite annuler ce RDV.


Leur dernière réponse texto :

"Comme je vous l'ai expliqué dans ma réponse précédente, c'est le Distributeur qui avait tenté de vous joindre pour l'annulation de votre rendez-vous, et il est vrai que si vous ne décrochez pas et que votre répondeur n'est pas personnalisé, il ne vous laisse pas de message."

Donc en résumé je peut être dans les transports, au travail ou en réunion, si je ne capte pas ou je ne décroche pas (de plus est un numéro inconnu) et bah c'est pour ma pomme! Ils ne laissent pas de messages ni de sms! C'est quand même très fort pour une erreur de leur part. Non seulement c'est douteux mais malhonnête puisque GDF facture des frais de dédits alors que le technicien ne s'est même pas déplacé jusqu'à chez moi.

Je me doute que ce soit très légal tout ça. Avec EDF au moin on reçoit toujours un sms et on a des messages sur le répondeurs.
A voir également:

2 réponses

comme ils l'indiquent dans le mail c'est le distributeur qui vous fixe le rendez vous ainsi que les frais.
ces frais que vous avez eu sont facturés par GRDF et non GDF.
malheureusement c'est ainsi...
0
Fifi75007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
Modifié par Fifi75007 le 2/01/2013 à 15:47
Oui aurel4, mais cela il le conteste pas. Au final le client s'en fiche, lui il a souscrit chez GDF et c'est tout. GDF font ce qu'ils veulent et travaillent avec qui ils veulent.

En effet j'ai bien lu votre message cher Doude et c'est tout à fait déplorable de leur pars. Leurs process sont à revoir et vous êtes tombé sur une personne faisant la sourde oreille n'admettant pas vraiment l'erreur de GDF ou plutôt l'absurdité du système.

Jespère que vous avez pu vous faire rembourser et même dédomagé.

Vous pouvez toujours essayer Altergaz qui est aussi bien et peut-être une meilleure organisation de leur service.


Edit : L'absurdité : Il savent qu'ils ont fait une erreur et tente par une fois de vous joindre sans laisser de message pour annuler le rendez-vous. Au final il l'annule quand même puisque le technicien ne se déplace pas et on vous facture quand meme les frais. LOL

Changez de fournisseur!

0