On ma supprimé le RSA et l'APL faute contrôle

bibina83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 02:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 sept. 2012 à 04:59
Bonjour,
je vais vous raconté mon cas parce-que c'est assez long
bref!je me suis séparé de mon concubin en juin 2011 et nous avons 2 enfants la garde lui a été attribué mais provisoirement,je n'avais pas encore de logement et la j'ai un logement .
Après avoir reçu un contrôleur de la CAF chez moi suite a une lettre dénonciatrice de mon ex! pas de souci je lui prépare les documents qu'il ma demandé je n'ai rien a caché(relevé bancaire, impôt, etc...).il voit que mes parents me versent de l'argents chaque mois de 700E et ils m'ont aidé aussi pour meublé l'appart je ne touché que RSA et l'APL. En sachant que les 700E c'est une reconnaissance de dettes écrite et signe par les 2parties.
Le contrôleur me dit de mettre ça comme "pension alimentaire" pour la prochaine déclaration,je l'es suivi, il prends mes relevés fait des photocopies.
Je reçois une lettre de la CAF pour revoir mes droits ET LA!!????
on me supprime tout ....!!!!
Je reçois une lettre du conseil général et ils me disent de rembourser la somme de 5340E.
Que dois-je faire??aidez-moi je c'est plus sur quel front me battre, récupéré la garde ou faire un dossier de surendettement(prêt que je ne pourrais plus payer car les 700E parte dans le loyer).
merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
23 sept. 2012 à 04:59
Bonjour,
si vous n'avez pas déclaré trimestirellement les 700 euros de PA que vous versent vos parents (case bien présente sur les feuilles de DT), il est normal que la CAF se rembourse en vous supprimant le RSA et les APL. Quant à récupérer la garde de vos enfants, comment allez vous faire face financièrement ??? Le mieux est d'assainir votre situation en demandant un recours gracieux, et éventuellement en déménageant pour moins cher et essayer de trouver un travail qui vous permettrait de vous stabiliser afin de vous lancer dans la bataille pour vos enfants.
Cordialement
3