Question DHL/Douane

Ezeckiel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 11:22
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 sept. 2012 à 18:17
Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a un peu un T-shirt de la marque Givenchy (Un modèle de la collection de l'année dernière), sur un site d'une boutique Américaine. http://yagoods.com/
Je consulte les feedbacks et voit même qu'il y a des photos de leur boutique à Dallas( en plus je fais des recherches sur internet 5 min, mais je ne trouve rien pouvant me faire douter de leur sérieux). Pensant donc faire une bonne affaire je commande le Tshirt.
Je constate même qu'en deux mois d'existences je suis déjà leur 720ème commande.
Le montant total : 160$ fdp inclus.
La boutique m'annonce que le colis partira via une expédition DHL des USA.

Hier après midi, je commence à avoir des doutes (l'euphorie d'avoir enfin trouvé ce t shirt après 1 mois de recherche venait de retomber...). Je refais quelques recherches, et tombe sur un forum anglais où une personne explique avoir des doutes sur la qualité de la marchandise et que selon lui, à 99,9% il s'agirait de contrefaçon.

Voici donc ma question: Le paquet étant déjà envoyé, et sachant que DHL a un "partenariat" avec les douanes françaises (100% des paquets sont déclarés il me semble), y a t il de fortes chances pour que mon paquet soit ouvert par la douane?
Dans un post d'un autre forum (j'ai perdu le lien), des personnes assuraient qu'il y avait très peu de chance pour que la douane ouvre un paquet provenant de DHL USA.

Ou si vous me conseillez de signaler à la poste/douane (ou je ne sais qui), que je refuse le packet, pensant m'avoir fait arnaquer... pour éviter les problèmes juridiques.

Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
22 sept. 2012 à 18:17
Si le paquet est ouvert par la douane, et qu'il s'agit d'une contrefaçon, l'objet sera saisi et détruit.
Pas d'amende pour la 1re fois.
0