Facture de 2002

jjmmarc69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 13:02
 Loulou - 20 sept. 2012 à 18:50
Bonjour,

je m'étais inscrit au permis moto en 2002 et apres 2 échec au plateuax j'ai arreté le permis.
je me suis réinscrit cette année en reprennant un demi forfait et maintenant que le forfait est fini on me demande pour m inscrire a l examen le reglement des 2 présentation a l examen de 2002.
ont ils le droit de me demander une facture de plus de 10ans?
surtout que j avoue ne plus m en souvenir, et que ca peut etre une rreur de ma part certes,m ais aussi de saisie informatique!

1 réponse

Bonjour

Il y a prescription au bout de 2 ans si le créancier n'a jamais engagé d'action en justice à compter de la date où le paiement de la facture était exigible.

Après 10 ans il y a grosse prescription et le responsable de la moto-école ne pourra pas vous refuser l'inscription à l'examen pour ces deux factures impayées.

Vous pourrez toujours dire au responsable que vous laisserez le soin à la juridcition compétente de trancher le litige en cas de refus de présentation à l'examen par le responsable de l'agence.
0