Litige après vente d'un 50cc particu à partic

pablo44200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 11:34
pablo44200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 20:04
Bonjour,

Je suis particulier.
J'ai vendu ma 50cc à boite, la moto marché parfaitement, j'ai stipulé à l'acheteur les pièces qui avais était changé comme le carburateur, l'huile de boite, la boite à aire, les phare, la peinture, etc.. La personne ma dit que cela lui convené, elle est partit essayé la moto, elle ma dit que la moto lui convené, (il n'avais pas l'aire dailleur de savoir très bien passé les vitesses), ont conclus la vente et il rentre chez lui avec la moto dans le coffre. Il m'appelle le lendemain pour me dire qu'il a eu un problème le soir de la vente que la moto ne passé plus toute les vitesses. Je lui et dit que moi elle fonctionné très bien il n'y a avais aucuns soucis, il me demande si je peux regardé ce qu'elle a, je lui es répondu que je verait en fin de semaine car j'avais beaucoup de travail. Aujourd'hui sa protection juridique ma contacté et ma demandé si je pouvais m'arrangé pour faire les réparations de la moto (je suis mécanicien), je lui et dit tout dépend de la panne, elle ma dit qu'elle aller faire un devis pour savoir ce qu'il y avais à faire, je lui et dit pas de soucis, elle ma dit qu'elle me rappellerais dès qu'elle aurais une réponse du garagiste.

Le soucis c'est que je veux bien être gentil et lui réparer si c'est une bricole, mais je ne compte pas lui changer par exemple une boite de vitesse pars-que monsieur ne savait pas bien passé les vitesses et a donc mal traité la machine.

Quels sont mes droits ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 11:50
bonjour, vous répondez à la protection juridique que vous avez remarqué que votre acheteur ne savait pas bien passer les vitesses et que c'est probablement lui qui a abimé l'engin, car avec vous, elle fonctionnait parfaitement.

Et vous lui dites aussi qu'avant d'acheter une moto, même petite, il aurait dû aller prendre quelques cours. Ce n'est pas de votre faute s'il ne sait pas passer les vitesses correctement et s'il les fait craquer. Si vous acceptez trop vite, c'est comme si vous reconnaissiez qu'il y avait un défaut.

Vous pouvez toutefois lui dire que, si cela peut s'arranger sans trop de frais, vu votre profession, vous lui réparerez et encore, parce que vous êtes bien gentil, mais vous ne voulez pas payer pour de la casse qu'il a faite lui. Et qu'il aille apprendre à conduire, sinon ça recommencera, même s'il avait un engin neuf.
0
pablo44200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
Modifié par pablo44200 le 20/09/2012 à 20:04
J'ai donc recontacté la personne de la moto, pour lui expliqué que sa protection juridique m'avais appeler, je lui et dit que comme je lui avais dit précédemment je pouvais passé en fin de semaine voir sa moto pour diagnostiqué la panne, pour résumé il m'a insulté d'"arnaqueur" et a raccroché.

J'ai donc contacté sa protection juridique pour lui dire que j'avais appelez sont client et je lui expliqué ce qui c'est passé, et je lui et donc dit suite a l'insolence de son client je ne n'était plus très d accord pour trouvé un arrangement pour les réparations. Elle ma dit que j'ai bien fait de ne pas le recontacté en vue de ces paroles, et qu'elle me recontacterai quand l'expertise sera faite.
0