Litige après vente d'un 50cc particu à partic
pablo44200
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2 réponses
Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 11:50
20 sept. 2012 à 11:50
bonjour, vous répondez à la protection juridique que vous avez remarqué que votre acheteur ne savait pas bien passer les vitesses et que c'est probablement lui qui a abimé l'engin, car avec vous, elle fonctionnait parfaitement.
Et vous lui dites aussi qu'avant d'acheter une moto, même petite, il aurait dû aller prendre quelques cours. Ce n'est pas de votre faute s'il ne sait pas passer les vitesses correctement et s'il les fait craquer. Si vous acceptez trop vite, c'est comme si vous reconnaissiez qu'il y avait un défaut.
Vous pouvez toutefois lui dire que, si cela peut s'arranger sans trop de frais, vu votre profession, vous lui réparerez et encore, parce que vous êtes bien gentil, mais vous ne voulez pas payer pour de la casse qu'il a faite lui. Et qu'il aille apprendre à conduire, sinon ça recommencera, même s'il avait un engin neuf.
Et vous lui dites aussi qu'avant d'acheter une moto, même petite, il aurait dû aller prendre quelques cours. Ce n'est pas de votre faute s'il ne sait pas passer les vitesses correctement et s'il les fait craquer. Si vous acceptez trop vite, c'est comme si vous reconnaissiez qu'il y avait un défaut.
Vous pouvez toutefois lui dire que, si cela peut s'arranger sans trop de frais, vu votre profession, vous lui réparerez et encore, parce que vous êtes bien gentil, mais vous ne voulez pas payer pour de la casse qu'il a faite lui. Et qu'il aille apprendre à conduire, sinon ça recommencera, même s'il avait un engin neuf.
pablo44200
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Modifié par pablo44200 le 20/09/2012 à 20:04
Modifié par pablo44200 le 20/09/2012 à 20:04
J'ai donc recontacté la personne de la moto, pour lui expliqué que sa protection juridique m'avais appeler, je lui et dit que comme je lui avais dit précédemment je pouvais passé en fin de semaine voir sa moto pour diagnostiqué la panne, pour résumé il m'a insulté d'"arnaqueur" et a raccroché.
J'ai donc contacté sa protection juridique pour lui dire que j'avais appelez sont client et je lui expliqué ce qui c'est passé, et je lui et donc dit suite a l'insolence de son client je ne n'était plus très d accord pour trouvé un arrangement pour les réparations. Elle ma dit que j'ai bien fait de ne pas le recontacté en vue de ces paroles, et qu'elle me recontacterai quand l'expertise sera faite.
J'ai donc contacté sa protection juridique pour lui dire que j'avais appelez sont client et je lui expliqué ce qui c'est passé, et je lui et donc dit suite a l'insolence de son client je ne n'était plus très d accord pour trouvé un arrangement pour les réparations. Elle ma dit que j'ai bien fait de ne pas le recontacté en vue de ces paroles, et qu'elle me recontacterai quand l'expertise sera faite.