Agence immobilière vente avec exclusivité.

chouettemachin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 22:04
chouettemachin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 14:09
Bonjour, Ma fille en instance de divorce a été obligée par le crédit agricole de donner l'exclusivité de la vente à "square habitat"la proposition était de 150 000 euros.Elle trouve acheteur à 175 000 euros sans passer par l'agence.S.V.P est-il possible de mettre l'annonce en standby ?, faudra-t-il payer des frais à l'agence?faut-il attendre les 3 mois en envoyant L.R avec A.R au minimum 15 jours avant l'échéance fixée le 20 novembre 2012 ?
Avec mes vifs remerciements.Chouettemachin.

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
19 sept. 2012 à 22:39
Bonsoir

S.V.P est-il possible de mettre l'annonce en standby ?,

NON
La seule chose qu'elle puisse faire est de ne pas faciliter les visites (elle n'est pas dispo aux horaires de RDV demandés, annulation à la dernière minute....

faudra-t-il payer des frais à l'agence?

Si elle vend durant la période irrévocable d'exclusivité, OUI

faut-il attendre les 3 mois en envoyant L.R avec A.R au minimum 15 jours avant l'échéance fixée le 20 novembre 2012 ?

OUI et elle ne signe avec son acheteur qu'après la dénonciation du mandat


Par contre, pourquoi le CA a-t-il imposé Square Habitat ?
Pourquoi Square Habitat impose-t-il une mandat exclusif ?
Qui a fixé le prix de vente ?
1
"Immobilier achat, vente, location, Gestion locative et Syndic sur SQUARE HABITAT, le réseau d'agences immobilières Crédit Agricole."

Un banquier ne peut pas vous imposé une agence est c'est un a but de pouvoir.

C'est une petite magouille entre si le prix est inférieur au marché c'est sur ils vont trouvé un acheteur, il y a conflit d'intérêt avec la banque.

Il faut faire estimer la maison par son notaire, est trouvé qu'elle qu'un qui la défendre, peut être que 30 millions de consommateurs serait intéressé par ce type de cas.

Vous pouvez demander à l'agence quelle seras la somme de la commission si vous lui présenté un acheteur à à 175 000 euros
0
chouettemachin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 13:48
Bonjour,le prix de vente a été fixé par l'agence et approuvé par mon gendre(instance de divorce)et par ma fille.Mon gendre est en surendettement,ma fille n'a plus de travail et la banque veut récupérer l'argent du prêt.Merci beaucoup.Très cordialement.Chouettemachin
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
20 sept. 2012 à 13:59
Bonjour, la banque veut récupérer son argent, oui d'accord, mais de là à faire perdre de l'argent à votre fille il ne faut pas exagérer. Cette banque a des pratiques douteuses, pour notre part elle nous a obligé d'ouvrir un compte épargne, d'assurer nos biens chez eux et placer notre argent chez eux. On l'a fait pour obtenir notre prêt car c'était urgent, mais je n'approuve pas leur façon de faire. Savez vous combien l'agence voulait prendre de commission ? car dans ce cas, si vous pouvez vendre votre maison 175 000 euros et vous arranger avec eux pour qu'ils obtiennent une légère commission, sinon, menacez de rendre publique ce stratagème !
0
chouettemachin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 14:09
Bonjour.Merci pour votre réponse celle-ci apporte un +..Très cordialement.Chouettemachin
0