Acc de travail et rachat de crédit

Chérine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 16:35
Chérine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 09:54
Bonjour,

Mon mari est actuellement en accident de travail depuis le 17 décembre 2010.
Nous sommes propriétaire et avons souscrit un crédit immobilier dans une banque X avec une assurance à 100 % chacun.
En janvier 2011, nous faisons racheter notre crédit par une banque Y avec les mêmes modalités d'assurance.
L'assurance du nouveau crédit (l'entité) est la même que pour l'ancien, c'est la CNP.
Nous avons voulu bénéficier des indémnités prévues par l'assurance de la banque Y, qui a racheté le crédit. Ils nous ont répondu que ce n'était pas possible parceque le rachat de crédit a eu lieu après la déclaration de l'accident du travail.
Mais comme c'est la même assurance, n'y a-t-il pas un moyen de faire valoir cet accident du travail ? Est-ce réellement un problème de date ?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
19 sept. 2012 à 22:41
Bonsoir,

Là je ne comprends pas bien......
accident de travail depuis le 17 décembre 2010
En janvier 2011, nous faisons racheter notre crédit par une banque Y avec les mêmes modalités d'assurance.
.

Fausse déclaration ? Aucune assurance ne prend en charge un nouveau prêt avec un arrêt cause maladie ou accident de travail......

Il faut m'expliquer....
Cordialement
0
Chérine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 09:54
Bonjour ,
Il ne s'agit pas du tout d'une fausse déclaration...Nous ne savions pas que la démarche était impossible, jusqu'à votre message...
Nous avions commencé les démarches avant la date d'accident de travail et le rachat (l'offre de prêt) a été signé en janvier.
De plus mon mari perçoit toujours son salaire.
Alors, avez-vous des informations à me communiquer ? Pouvez-vous me renseigner sur les questions que je me pose ?
Merci
0