Démission et chômage

Ceffron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - Modifié par Ceffron le 19/09/2012 à 10:46
Clean9 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 23 sept. 2012 à 20:32
Bonjour a tous,

Voilà je vous explique ma situation, je suis actuellement en CDI et mon amie à trouver un CDI dans un autre département. Elle à eu deux mois de CDD avant ce poste et était étudiante avant ça. Elle vivait chez ses parents !

Moi je suis donc en CDI et vie en appart seul.

Nous allons donc emménager près de son lieu de travail actuel.

Je voudrais savoir si c'est considéré comme une démission légitime d'après les alloc'.

"changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage."



Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Clean9 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
23 sept. 2012 à 20:32
Le changement de résidence peut effectivement constituer une démission légitime, mais attention des conditions sont à respecter, et dans votre cas, à moins de vous pacser, je ne pense pas que la démission serait considérée comme légitime...

Le site internet du service public explique ces conditions assez simplement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N100AE

En espérant avoir réponsu à ta question !
0