Flash radar feu rouge

skyline936 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - Modifié par skyline936 le 15/09/2012 à 22:00
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 sept. 2012 à 16:44
Bonjour,
je circulais sur la rue de montreuil à Vincennes ou un radar feu rouge est installé.

Pour des raison professionnelle j'utilise cette rue au moins 5fois/jours et je connait l'existence de ce radar depuis belle lurette cependant ayant déjà perdu 4 point (qui mon permis de découvrir son existence) je suis dorénavant très prudent, je possède un véhicule "utilitaire" je suis donc passé les 2 roues avant au feu vert (vert la fin de celui la et je le savait) mais je fixais le feu (20km/heure même pas) quand le feu est passé a l'orange le feu était a peu prés a hauteur de mon visage donc déjà bien entamé, cependant les voiture devant moi on freiner j'ai du en faire autant et je crains que mon arrière soit passé au rouge...(il était alors pour moi impossible de le voir (pas de vitre latérale arrière... et j'ai cru apercevoir un "flash" au milieu du carrefour... je suis dépité.....

si je reçoit une amende est-ce contestable ?

si il ne me reste plus que 4 point cela devient ingérable avec un radar aussi prés de mon lieu de travaille.. je précise aussi la préfecture met plus d'1 mois à nous faire parvenir l'amende(il passe par mon employeur pour savoir qui est le conducteur d'où ce délais donc c'est vraiment stressant )

13 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 sept. 2012 à 22:09
"en dehors des amendes "stationnement" c'est pour notre poire.
notre employeur nous dénonce auprès de la préfecture pour faire parvenir l'amende."


Donc pas de contestation... désolé pour vous.

Cordialement
1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
16 sept. 2012 à 16:44
"cependant les voiture devant moi on freiner j'ai du en faire autant"

Le code de la route est pourtant clair.
On ne s'engage pas dans un carrefour si celui ci n'est pas 'dégagé'.
même si le feu est vert.
même si les pressés derrière klaxonnent.

donc en cas de photo, je crains que la contestation soit impossible.


maintenant, le cas le plus probable, c'est que ce soit celui de derrière qui se soit fait prendre en photo.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 sept. 2012 à 21:58
Bonsoir,

"si je reçoit une amende est-ce contestable ? "

C'est un véhicule d'entreprise ?
Quelle est la position de votre employeur concernant les PV ?

Cordialement
0
skyline936 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
Modifié par skyline936 le 15/09/2012 à 22:06
en dehors des amendes "stationnement" c'est pour notre poire.

notre employeur nous dénonce auprès de la préfecture pour faire parvenir l'amende.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyline936 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 22:11
je suis quand même passé au vert à la base... du moins les 2 roues avant...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 sept. 2012 à 22:15
"je suis quand même passé au vert à la base... du moins les 2 roues avant..."

Sauf que par manque d'anticipation, vous avez été ralenti par la circulation immobilisée devant vous et de ce fait... le feu a peut-être été brûlé.

Ces appareils fonctionnent avec deux bandes au sol, si l'on passe la première mais que l'on s'arrête ensuite, on n'est pas verbalisé. Si on passe les deux bandes... PV.

Cordialement
0
bonjour
combien de métres, y a t'il entre les 2 bandes?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 sept. 2012 à 08:55
Bonjour,

Voyez par vous-même :
https://www.radar-feu-rouge.fr/fonctionnement-radar.htm

Cordialement
0
bonjour,
il n'y a pas de bande comme celle ci.

j'ai pourtant bien passé l'essieu avant au vert puisque j'ai vu l'orange a la fin de ma vitre passager, j'ai cependant pas vu le premier flash celui qui prend le feu et le véhicule (ci je ne me trompe) oui je fixais aussi le radar via mon rétroviseur

c'est ensuite en prenant le carrefour que j'ai aperçu un flash (alors non visible dans le rétroviseur puisque je tournait).

http://www.radar-feu.com/vincennes/2982-rue-de-montreuil.php
le lien qui monte la rue (radar pas encore installé visiblement) il ce situ a peu prés a hauteur de la fin des poubelles sur le trottoir de gauche.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 sept. 2012 à 13:22
"il n'y a pas de bande comme celle ci. "

Si, mais elles ne sont pas visibles, ce sont des bandes magnétiques installées dans la chaussée. Vous roulez dessus.
0
bien dans ce cas la je vois du moins pour la ligne du feu rouge placé à 1 petit mètre de celui ci mais pour la seconde... il faudrait que j'aille examiner la chaussée.

je sent le stage de récupération de point quasi obligatoire et cela le plus vite possible parce que attendre 1mois mon amende ci celle ci est avérée avec 4 point en passant tout le temps par ce feux rouge je vous dit pas le stress...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 sept. 2012 à 13:36
"je vous dit pas le stress..."

Je passe très occasionnellement devant ce type de radar de feux rouge, mais quand c'est le cas je prends beaucoup de précautions... très basse vitesse et pied sur le frein !

Cordialement
0
oui c'est déjà ce que j'ai appliquer ici mais mal visiblement... aprés une dure journée de travaille...

c'est possible que seulement le second flash est "fonctionner" ?
0