ARS mère mineure

harukolucie -  
 schubert -
Bonjour,
Ma belle-fille Marine est mère depuis le 3.10.10.
Marine a aujourd'hui 17ans.
Depuis sa grossesse, elle a un compte CAF pour toucher les allocations liées à sa fille. Elle a aussi touché quelques temps le RSA.Désormais, le père assume ses responsabilités et Marine ne touche plus le RSA.
L'an dernier, sa mère a touché l'allocation de rentrée, puis elle la remboursée car Marine n'était pas scolarisée.
Cette année, Marine est de nouveau scolarisée.
Marine dépend du foyer fiscal de sa mère, qui a la garde, cependant sa mère n'a plus aucun contact avec elle et marine vit avec le bébé et le papa du bébé.

Mon conjoint (père de Marine) a joint la maman afin de savoir si elle a touché l'allocation de rentrée de Marine.
La CAF nous a dit que c'était bien la mère qui toucherait.
Elle a rien touché et nous dit qu'elle ne touchera rien, Marine étant allocataire CAF.
C'est quoi les démarches à faire ? qui touche les allocations de rentrée liées à la nouvelle scolarité de Marine ?
Nous sommes un peu perdus.
Merci

2 réponses

schubert

Bonjour,
Non, Marine en sa qualité d'allocataire ne peut prétendre à l'ARS. Seuls lies enfants à charge en bénéficient.
Bonne journée,
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Les parents de Marine ne peuvent pas percevoir l'ARS pour elle puisqu'elle est elle-même allocataire CAF.

En revanche, j'ignore si Marine peut percevoir l'ARS pour elle... à demander à la CAF.

Cordialement
0