Dissolution SARL et reconstitution de capital

mekasiat Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 15 sept. 2012 à 13:43
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 15 sept. 2012 à 14:17
Bonjour,

Il y a plus de cinq ans, j'avais créé une SARL avec un ami, mais maintenant nous ne faisons plus de recette et cela depuis un certain temps. J'aimerais dissoudre notre société (avec l'accord bien sûr de mon associé), j'aimerais savoir à la dissolution de la SARL, nous serons obligé de reconstituer le capital de départ ? Petite précision : nous n'avons aucune dette et le capital de départ a été tout dépensé et le compte bancaire prof a été fermé dû à un impayé (cet impayé déjà régularisé auprès de la banque donc aucune dette vis à vis de la banque) = la totale quoi :). Bref, voilà ma question est : le capital doit-il être reconstitué et quelles seront les formalités de la dissolution ? Seront-elles rapides et simples ?
Merci d'avance de votre réponse,

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
15 sept. 2012 à 14:17
la liquidation peut déboucher sur un mali de lquidation.
pas d'obligation de faire une augmentation de capital

Liquider la sociét signifie rendre liquide tous les actifs et apurer le passif.
les formalités sont assez lourdes.

Demander l'aide d'un expert comptable
1