Numero de tel. service distribution colissimo

sfsqfsq - 15 sept. 2012 à 13:12
Alexis80330 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 9 août 2014 à 05:04
Bonjour,

etant dans le même cas que la personne de ce sujet:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4587063-colissimo-dit-livre-mais-je-n-ai-rien-recu

(colis indiqué "livré" par le site mais non recu en vérité)

l'auteur du sujet dit qu'il a réglé le problème en appelant le "service de distribution".

j'aurais voulu savoir quel est ce numero de téléphone.
je ne peux meme pas poser cette question sur le sujet initial car il est fermé...ou contacter l'auteur du sujet

merci de votre aide

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
15 sept. 2012 à 13:15
Bonjour,

Voyez ici :
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/

Cordialement
0
bonjour,
merci, j'avais déjà rempli ce formulaire de contact.

je prefere vraiment contacter directement ce fameux service de distribution puisqu'apparemment cela a été efficace.
0
ou alors comment faire pour contacter l'auteur du sujet?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
15 sept. 2012 à 14:08
Il vous faut voir directement avec votre bureau de poste qui lui aura les bons numéros...

Et faites en direct une réclamation auprès de ce bureau...
0
d'accord merci, je vais le faire mais je crainds d qu'ils ne me renvoient la balle en me disant que c'est à lexpediteur de faire la reclamation, et l'expediteur ne s'en souciera pas puisque c'est indiqué "livré". c'est tout ce qu'i lui faut pour encaisser l'argent...
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
15 sept. 2012 à 14:50
Envoyé un courrier en RAR à l'expéditeur indiquant que la livraison n'a pas eu lieu...

Suivant l'expéditeur concerné, celui-ci a bien conscience de ce type de souci, en particulier quand il s'agit d'un vendeur professionnel par internet...
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 22:49
Bonsoir sfsqsfq.

Essayez par téléphone le 3631 et suivez le guide., ou essayez en ligne sur laposte.fr, "particulier", "service consommateur" (en haut à droite en violet) et remplissez le formulaire de réclamation.

Demandez à l'expéditeur de l'envoi d'effectuer également une réclamation (c'est lui qui sera indemnisé, comme vous l'avez précisé; mais il devra ensuite vous dédommager).
La poste a deux mois pour vous répondre.
Si vous trouvez la réponse inconvenante, il existe un ultime recours: le médiateur de la poste.

Votre réclamation doit transiter par un centre de réclamation.

Vous pouvez également interroger votre facteur (trice) et lui demander de faire effectuer une recherche en amont.

Bien cordialement.
0
merci pour l'aide.

tous mes interlocuteurs de colissimo/la poste que j'ai contactés ont tous regardé leur écran pour me répondre ce que je savais déjà "le colis à été livré" sans chercher plus loin.

toutes mes demandes ont été cloturées aussi sec (bureau de poste, 3631 au tel, reclamation sur internet...)

à un moment au 3631 on m'a dit autre chose, on m'a dit de dire à l'expediteur qu'il fasse une réclamation.
l'expediteur l'a fait mais on lui aurait répondu qu'aucune enquete ne sera faite car le colissimo etait sans signature. en gros ca ne vaut pas le coup de chercher quand cest sans signature, même si le colis attend peut etre sagement dans un coin.

est ce possible quà part les livreurs/facteurs quelqu'un puisse avoir les passes des boites aux lettres?
0
j'ajoute que d'apres ce sujet: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4587063-colissimo-dit-livre-mais-je-n-ai-rien-recu

un facteur ou livreur peut tres bien flasher un colis comme étant "livré" alors que ce facteur ne l'a pas livré. ce qui permet de couper court à toute discussion par tout ceux à qui on s'adresse et qui n'ont que l'ecran pour juger.

je ne comprends pas qu'un facteur décide de flasher un colis "livré" alors que ce n'est pas le cas.
ca peut etre une faute grave ca, non? parce que ca entraine des conséquence qui sont admises comme preuves qu'on ne peut pas contester par la suite.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 sept. 2012 à 00:06
Le problème le plus souvent rencontré est un flashage avant le début de la tournée.
Car suivant le type de tournée qui est utilisée pour délivré au destinataire le colis, il n'est pas possible pour le facteur de flashé le colis devant la boite aux lettres du destinataire (car le facteur n'a pas de lecteur de code barre avec lui quand par exemple il est en vélo...).

Comme je vous l'indique dans un autre message, il vous faut maintenant envoyé un courrier RAR à l'expéditeur indiquant clairement que vous n'avez pas reçu le colis.

Et comme il a envoyé le colis en collisimo sans signature, celui-ci est dans l'impossibilité de prouvé que vous avez bien reçu le colis...

La seule mention "colis livré" sur le site internet de la poste n'a pas en soit valeur de preuve, vu que votre expéditeur ne peut pas prouvé que vous avez bien reçu le colis faute de signature...
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
18 sept. 2012 à 00:07
bonjour,

votre colis aurait il pu rentrer dans la boite au lettre selon vous ?

Habitez vous dans un immeuble ?
Si oui possible que le livreur ai remis le colis a une autre personne...
Ou peut etre s'est il trompé de boite aux lettres et dans ce cas la un de vos voisins ne serat pas honnete
0
Alexis80330 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
9 août 2014 à 05:02
Bonjour,
Je suis aujourd'hui exactement dans la même situation que vous !
Colis soi disant livré hier sauf qu'il n'y avait rien dans ma boîte aux lettres et j'ai vérifier celles de mes voisins et il n'y avait rien à l'intérieur !
Alors soit le facteur est un menteur !
Soit il s'est trompé d'adresse !
Soit il n'a pas trouvé mon adresse, ce qui pourrait être possible car elle n'existe pas dans les GPS Tom-Tom, plusieurs vendeurs venus pour m'apporter des téléphones ne trouvaient pas mon adresse sur leurs GPS et tous avaient des Tom-Tom !
Mais si c'est ça alors pourquoi aurait il indiqué colis livré ? A moins qu'il ne l'ai flashé dès le départ de sa tournée.
Bref, on peut s'imaginer tout un tas de choses, une chose est sûre, le colis n'est pas dans la boîte aux lettres et on l'a dans l'os pour rester poli !
Ça me saoule que la poste n'ai jamais remis en question son service Colissimo,quand on voit le nombre de personnes se plaignant de ces problèmes de livraison !
Il faut que quelqu'un les remette en place une fois pour toute, qu'attend ce gouvernement pour faire en sorte que la poste fasse bien son job ???
Tant que la poste n'aura absolument rien à payer en remboursement dans de telles situations, mis à part les frais de livraison pour les plus chanceux, ils continueront ainsi !
Quand on voit ça, ça dégoûte et sérieux si demain mon bureau de poste venait à se faire braquer, cramer ou autre, je pense que ça ne me ferait aucun effet tellement ils m'ont dégoûté (pourtant j'en suis qu'au début de la procédure !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexis80330 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
9 août 2014 à 05:04
Ah j'oubliais, j'aimerai bien moi aussi trouver le numéro de mon site de distribution pour pouvoir demander qu'ils vérifient au cas où il serait retourné là bas !
Mais comment l'avoir ce numéro ? Je ne sais pas !
0