Vente a terme besoin d'aide

sniper2610 Messages postés 2 Statut Membre -  
 rio loco -
Bonjour,
je souhaite faire une vente à terme ou une chose dans ce genre, car je suis en train de divorcé et j'arrive pas a vendre ma maison
Une personne me propose de me payer mon credit sur 35ans soit 530e ce qui me reste mais comment faire un contrat légal de ce type
merci de votre aide

3 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour

le mieux est d'aller consulter un notaire, il vous expliquera les avantages et inconvénients d'une vente à terme.

Vous pouvez déjà faire une petite recherche sur le net

un petit lien : https://www.maisonapart.com/edito/immobilier-gestion-du-bien/proprietaire-locataire/la--vente-a-terme--un-autre-type-de-viager-3273.php


maintenant, vous DItes que vous n'arrivez pas à vendre votre bien, n'est-il pas sur-estimé ??

cordialement
0
sniper2610 Messages postés 2 Statut Membre
 
j'ai acheter lors de la grosse crise de 2008 j'ai baisser mais a un moment je ne peut plus
par contre faut t'il pour la personne qui achete qu'elle ai un cdi et 3x le loyer jai vu sa sur un site

mersi pour vos reponses
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour

Il est certain qu'il ne faut pas vendre à perte non plus.
Avez-vous bien lu et compris ce qu'était une vente à terme??

Si vous persistez dans cette idée là, prenez toutes vos précautions "vous serez l'équivalent d'un bailleur" avec toutes les obligations et soucis que cela comporte !
Effectivement, assurez-vous que la personne est bien en CDI depuis un certain temps si possible dans un domaine stable et qu'elle ait les revenus nécéssaires pour payer.
Une vente à terme sur 35 ans ,c'est beaucoup trop long à mon avis

Je ne peux que réitérér mon conseil, allez en discuter avec un notaire.

Ne pouvez-vous, vous ou votre femme acheter la part de l'autre ?? votre épouse est-elle d'accord pour cette vente à terme ? il faut quand meme que le loyer de cette vente à terme soit supérieur à votre crédit mensuel total.
Dans quel coin est votre maison ???

cordialement
0
rio loco
 
Bonjour. Une vente à terme étalée sur 35 ans, je vous le déconseille fortement et ce,quelle que soit la situation de l'acquéreur.
0