Que se passe t'il après 2 ans d'indemnisation

nanou1959 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 12:39
 nanou1959 - 12 sept. 2012 à 15:22
Bonjour,
Je termine ma periode d'indemnisation via des allocations chomage versées pendant 730 jours par la mairie qui m'employait en CDD il y a 3 ans .J'ai entre temps fait une formation que j'ai ratée mais là je n'ai plus de droit à compter du 16 septembre 2012. Je suis inscrite au pole emploi depuis octobre 2010. J'ai 24 ans et je n'ai toujours pas trouvé de travail. J'ai du quitter mon logement car je ne pouvais plus payer et suis de nouveau chez ma mère.
A 24 ans y a t'il une aide que je peux obtenir en attendant d'enfin trouver un travail. j'ai passé mon permis de conduire pour avoir plus de chances de trouver un emploi mais pour le moment ça ne donne rien mais m'a couté 6 mois de mes allocations chomage.
Je cherche un travail en CDD (n'importe lequel) en attendant l'été 2013 car je veux partir en province et me suis inscrite dans les sociétés d'interim qui me disent n'avoir aucun job.
Merci de vos idées et vos réponses.
A voir également:

3 réponses

STOP je ne profite pas du système ! vous avez l'air de le penser. J'ai eu un grave accident qui a failli me laisser en fauteuil. Je me suis bougée puisque j'ai fait une formation et passé mon permis pour etre mobile.
Je pose juste une question et envisage de partir en province car je ne trouve pas de travail ici pour le moment.
Alors ne jugez pas sans savoir. Merci
3
AngelPeople Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 10
12 sept. 2012 à 15:07
Bonjour,
A la fin de votre d'indemnisation, Pôle Emploi va vous adresser une demande d'ASS. Pour y avoir le droit, il faut avoir travaillé 5 ans durant les 10 dernières années.
Si ce n'est aps le cas, il reste le RSA mais il faut avoir minimum 25 ans pour y prétendre.

Bon courage.
1
merci pour ces informations. Je vais appeler pole emploi pour faire le point. Je me dis que meme les travails non qualifiés ne se bousculent pas ces temps ci.
Bonne journée.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 18
12 sept. 2012 à 12:56
Salut

Au bout d'un moment il faut savoir dire stop.
Attendre que le travail arrive chez toi ou près de chez toi, c'est illusoire. Il faut, dans la mesure du possible, partir là où il y a plus de chances de trouver un emploi, c'est la vie actuelle qui veut ça !
Perso après une longue période de chômage (précarité) j'ai quitté ma région et je suis parti sur la région parisienne où j'ai trouvé assez rapidement du travail.

-1