Passeport
manoucri
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je dois renouveler mon passeport et je voudrais faire disparaitre la mention"veuve" que je trouves un peu "indécent" on n'applique pas ce qualificatif aux messieurs mais je voudrais simplement mon nom de naissance accolé de mon nom marital our l'inverse! est-ce possible?
je dois renouveler mon passeport et je voudrais faire disparaitre la mention"veuve" que je trouves un peu "indécent" on n'applique pas ce qualificatif aux messieurs mais je voudrais simplement mon nom de naissance accolé de mon nom marital our l'inverse! est-ce possible?
2 réponses
Etre veuve n'est pas indécent, mais vous avez le droit d'avoir votre propre opinion à ce sujet. Par contre, sachez que la loi ne vous laisse pas beaucoup de latitude pour modifier certaines mentions. Demandez au fonctionnaire de mairie ou de préfecture qui vous recevra si cela est possible mais si on vous dit que cela ne peut se faire, il faut malheureusement l'accepter.
manoucri
Messages postés
2
Statut
Membre
je n'ai jamais diy que d'être "veuve" est indécent si vous saviez dans quelle condition je l'ai été vous vous seriez abstenu de votrre réflexion c'est le fait de cataloguer mme Vve Dupont mais jamais M. veuf Dupont !!
Bonjour
Voyez ceci.:Passeport
Voyez ceci.:Passeport