Passeport

manoucri Messages postés 2 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois renouveler mon passeport et je voudrais faire disparaitre la mention"veuve" que je trouves un peu "indécent" on n'applique pas ce qualificatif aux messieurs mais je voudrais simplement mon nom de naissance accolé de mon nom marital our l'inverse! est-ce possible?

2 réponses

bernardetmarie Messages postés 19 Statut Membre 10

Etre veuve n'est pas indécent, mais vous avez le droit d'avoir votre propre opinion à ce sujet. Par contre, sachez que la loi ne vous laisse pas beaucoup de latitude pour modifier certaines mentions. Demandez au fonctionnaire de mairie ou de préfecture qui vous recevra si cela est possible mais si on vous dit que cela ne peut se faire, il faut malheureusement l'accepter.
0
manoucri Messages postés 2 Statut Membre

je n'ai jamais diy que d'être "veuve" est indécent si vous saviez dans quelle condition je l'ai été vous vous seriez abstenu de votrre réflexion c'est le fait de cataloguer mme Vve Dupont mais jamais M. veuf Dupont !!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Voyez ceci.:Passeport
0
bernardetmarie Messages postés 19 Statut Membre 10

Alors gerber1, on se moque ! Il vaut mieux aider que de sortir de jolies phrases inutiles !!!!! lol
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Gerber n'est pas du genre à se moquer d'autrui, d'ailleurs il a eu l'amabilité de répondre à la question.

La phrase en petit caractère n'est destiné à personne en particulier, elle fait partie de sa signature et apparaît automatiquement, en bas de ses messages.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

bernardetmarie est nouvelle ce forum ,elle devrait lire cette .:DEVISE
0