Choix des status d'une société
alex59fr
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
-
10 sept. 2012 à 18:26
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 12 sept. 2012 à 11:55
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 12 sept. 2012 à 11:55
A voir également:
- Choix des status d'une société
- Sociétè - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Choix de résidence à 16 ans ✓ - Forum Mariage
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Service contentieux société générale telephone ✓ - Forum surendettement
2 réponses
libervitalis
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
8
11 sept. 2012 à 10:05
11 sept. 2012 à 10:05
Bonjour,
Je ne connais pas la nature de votre prochaine activité, mais sachez que si vous optez pour la SARL avec votre futur associé, à 50/50, vous serez alors tout deux gérants minoritaires et donc, vous ne serez pas considérez comme TNS, mais salariés... Sauf si vous faites une co-gérance, auquel cas, la totalité des parts s'additionnera, ce qui fera de vous des TNS.
Pourquoi la SAS ? parce qu'en cas de délicatesse financière, vous aurez des droits auprès des assedics, chose impossible avec le statut de TNS : même chose pour une carence due pour cause de maladie.
Il faut peser le pour et le contre, et pas seulement en termes financiers.
Bien à vous,
Lib
Je ne connais pas la nature de votre prochaine activité, mais sachez que si vous optez pour la SARL avec votre futur associé, à 50/50, vous serez alors tout deux gérants minoritaires et donc, vous ne serez pas considérez comme TNS, mais salariés... Sauf si vous faites une co-gérance, auquel cas, la totalité des parts s'additionnera, ce qui fera de vous des TNS.
Pourquoi la SAS ? parce qu'en cas de délicatesse financière, vous aurez des droits auprès des assedics, chose impossible avec le statut de TNS : même chose pour une carence due pour cause de maladie.
Il faut peser le pour et le contre, et pas seulement en termes financiers.
Bien à vous,
Lib
squirrel99
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
16
12 sept. 2012 à 11:55
12 sept. 2012 à 11:55
Attention : etre gérant minoritaire de SARL ou Président de SAS n'entraine pas automatiquement le droit à l'assurance chômage.
De toute facon dans la mesure ou chaque associé a déjà une structure distincte et est donc déjà affilié en tant que TNS je ne suis pas convaincu du tout de l'intérêt de la SAS.
Parlez en avec votre expert comptable.
De toute facon dans la mesure ou chaque associé a déjà une structure distincte et est donc déjà affilié en tant que TNS je ne suis pas convaincu du tout de l'intérêt de la SAS.
Parlez en avec votre expert comptable.