A voir également:
- Succession simple
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Lettre de procuration simple - - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
2 réponses
Oui tout à fait les comptes étaient au nom de mon mari et,en effet ,je pensai qu'ils seraient bloqués jusqu'en décembre, fin de succession.
Or,sans que je le demande ,le notaire m'a informée que dans mon cas,selon a succession, les comptes n'avaient plus à être bloqués et que dès le dépôt du certificat de notoriété ( explicite) simplement au guichet ,les comptes me seraient accessibles.
J'ai déposé le certificat de notoriété quelques jours après cette information et n'ai rien demandé de plus.
Ces jours-cî j'ai demandé un rendez-vous à un conseiller;il m' été refusé sous prétexte 1° qu'il est en vacances,donc il faut attendre octobre
2° que les comptes étaient bloqués donc rdv inutile en quelque sorte
En clair, votre certificat de notoriété on s'assoit dessus.
Et comble du comble "on verra quand le service succession aura tout versé sur le compte courant !
Comme si c'était mon souhait de " casser" les placements !
Le problème est réel .
et comment ,avec le temps assurer les prélèvements " classiques " d'ici décembre.....?
Or,sans que je le demande ,le notaire m'a informée que dans mon cas,selon a succession, les comptes n'avaient plus à être bloqués et que dès le dépôt du certificat de notoriété ( explicite) simplement au guichet ,les comptes me seraient accessibles.
J'ai déposé le certificat de notoriété quelques jours après cette information et n'ai rien demandé de plus.
Ces jours-cî j'ai demandé un rendez-vous à un conseiller;il m' été refusé sous prétexte 1° qu'il est en vacances,donc il faut attendre octobre
2° que les comptes étaient bloqués donc rdv inutile en quelque sorte
En clair, votre certificat de notoriété on s'assoit dessus.
Et comble du comble "on verra quand le service succession aura tout versé sur le compte courant !
Comme si c'était mon souhait de " casser" les placements !
Le problème est réel .
et comment ,avec le temps assurer les prélèvements " classiques " d'ici décembre.....?