Droits au chomage
tweetylolly
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis salarié en CDI à temps partiel (80%) dans le privé et je viens de me monter en auto-entrepreneur. Je souhaite quitter la société pour laquelle je suis salarié pour des raisons personnelles mais ne vit pas encore (pas du tout) de mon auto-entreprise.
Question: si je demande une rupture conventionnelle à mon patron ou s'il refuse la rupture conv. et que je fasse un abandon de poste, aurais-je droit à mes allocations chômage alors que je ne serai pas considéré comme "demandeur d'emploi" puisque je suis auto-entrepreneur?
Merci pour votre aide,
Je suis salarié en CDI à temps partiel (80%) dans le privé et je viens de me monter en auto-entrepreneur. Je souhaite quitter la société pour laquelle je suis salarié pour des raisons personnelles mais ne vit pas encore (pas du tout) de mon auto-entreprise.
Question: si je demande une rupture conventionnelle à mon patron ou s'il refuse la rupture conv. et que je fasse un abandon de poste, aurais-je droit à mes allocations chômage alors que je ne serai pas considéré comme "demandeur d'emploi" puisque je suis auto-entrepreneur?
Merci pour votre aide,
A voir également:
- Droits au chomage
- Chômage - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Droits de succession - Guide
2 réponses
bjr
si vous faites un abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
résultat pas de chomage et pas de salaire
si vous faites un abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
résultat pas de chomage et pas de salaire
Merci pour votre réponse. Cependant ma question porte plus sur mon droit au chômage en tant que licencié de mon emploi actuel alors que je serai également auto-entrepreneur (depuis mai 2012). Aurais-je droit à toucher mes indemnités? Savez-vous quelque chose la dessus?