Droits au chomage

tweetylolly Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis salarié en CDI à temps partiel (80%) dans le privé et je viens de me monter en auto-entrepreneur. Je souhaite quitter la société pour laquelle je suis salarié pour des raisons personnelles mais ne vit pas encore (pas du tout) de mon auto-entreprise.
Question: si je demande une rupture conventionnelle à mon patron ou s'il refuse la rupture conv. et que je fasse un abandon de poste, aurais-je droit à mes allocations chômage alors que je ne serai pas considéré comme "demandeur d'emploi" puisque je suis auto-entrepreneur?
Merci pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
si vous faites un abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
résultat pas de chomage et pas de salaire
2
tweetylolly Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Cependant ma question porte plus sur mon droit au chômage en tant que licencié de mon emploi actuel alors que je serai également auto-entrepreneur (depuis mai 2012). Aurais-je droit à toucher mes indemnités? Savez-vous quelque chose la dessus?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

vous n'etes pas licencié encore et je répondais à votre question
Question: si je demande une rupture conventionnelle à mon patron ou s'il refuse la rupture conv. et que je fasse un abandon de poste, aurais-je droit à mes allocations chômage
0